Aller au contenu principal
h

CULTURE : Mali Malifitiniw est là

Lancement des 4emes journées des textiles du Mali Malifiniw a eu lieu le samedi 7 octobre au pavillon du palais de la culture de Bamako. Un évènement qui met en exergue la culture du textile malien à travers le Bogolan.  

Cet événement culturel prévu du 2 au 5 Novembre 2023 est parrainé par le président du Ginna Dogon Nouhoun Tapily, il a pour objectif de promouvoir le textile malien et échanger sur le thème : le bogolan une histoire ; une identité culturelle.  Le président de la commission d'organisation Cheick Oumar Sangaré a dans son discours dévoilé les innovations majeures de l'édition 2023 tout en remerciant les partenaires financiers et les autorités pour leur soutien. La cérémonie a enregistré également la présence de nombreux stylistes et acteurs culturels dont Marie Kaba promotrice de la Haute Couture et marraine des 4emes journées des textiles du Mali Malifiniw. La cérémonie a pris fin par un défilé de mode du styliste de Sikasso Vieux Touré.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.