Aller au contenu principal
g

DIRECTION MALIBA FM : Baba Cissouma fête ses deux ans

La Direction de la Radio a fêté les deux ans de son directeur Baba Cissouma à la tête de l’entreprise (29 octobre 2021 – 29 octobre 2023) ce samedi 28 octobre. Un anniversaire qui a regroupé les partenaires, sponsor, amis et auditeurs.

L’an deux de Baba Cissouma à la tête de la Radio Maliba FM a été fêté avec faste.

Pendant une heure, Baba Cissouma a fait le bilan, décliné les perspectives, lancé l’opération CAN 2023 et honoré quelques personnalités.

Du bilan de Baba Cissouma en deux ans de management, on retient les plateformes digitales suivantes : Application hybride de dernière génération, site web (www.malibafm.ml), page Facebook, Chaine YouTube, Zeno radio, Tiktok, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Cette digitalisation de la radio offre une meilleure qualité d’écoute et son accessibilité partout au monde.

En plus, on note la rénovation des locaux de la radio et l’acquisition d’une annexe qui loge les rédactions du journal parlé français et Bambara ainsi que le responsable technique et le chargé de la communication digitales.

Parlant des perspectives, Baba Cissouma envisage d’héberger son émetteur chez la SMTD sur la colline de Kati. Toute chose qui donnera une plus grande couverture à travers la fréquence et une meilleure qualité d’écoute.

La couverture de la CAN Côte d’ivoire 2023 est une grosse mission pour Maliba FM. Baba Cissouma a décliné les 3 grands axes de la CAN : le Journal de la CAN et le Jeu concours sur les antennes,  le Plateau de la CAN en direct sur la page Facebook.  

Par ailleurs, des attestations de reconnaissance ont été décerné à 5 grandes personnalités qui ont soutenu la radio dans le plus grand anonymat : Mahazou Baba Cisset, (Président de ABM FOOT Académie), Mamoutou Touré « Bavieux » (président de la femfoot), Oumar Daff (Jeune opérateur économique), DR Seydou Sow (ancien président de l’AS Réal) et Mahamet Doucara (Inspecteur général des douanes).

Notons enfin le geste humanitaire qui a retenu toutes les attentions. Un grand soutien de la radio a offert une moto diakarta neuve à l’artiste Solomane Sidibé « Prince du Wassoulou », animateur de la cérémonie.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée, des témoignages, la coupure du gâteau d’anniversaire et la dégustation d’un méchoui.  

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.