Aller au contenu principal
d

ELECTION FEMAFOOT : Bavieux annonce sa candidature

C’est à la faveur d’une cérémonie ce lundi 26 juin 2023 à Maheva palace à Bamako que le président sortant de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » a officiellement lancé sa candidature pour sa propre succession.  

L’instant était solennel ce lundi à Maheva Palace. Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant du Comité Exécutif de le femafoot a officiellement lancé sa candidature pour l’élection du 29 aout 2023.

Dans la salle, on notait la présence physique de plusieurs membres statutaires. On peut citer entre autres les représentants des Ligues de Ségou, Sikasso et Bamako ainsi que des clubs de Ligue1 tels ASKO, US Bougouni, Black Stars, AS Réal, Stade malien de Bamako, Binga FC…  

Au présidium, Bavieux Touré était entouré du président de la Ligue de Sikasso,  Kèlètigui Mamby Diaby, du président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, du président de l’AS Réal, Me Famakan Dembélé et du Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

C’est devant une pléiade de journalistes que le président Touré s’est adressé aux membres statutaires pour annoncer sa candidature à l’élection de la femafoot prévue pour le 29 aout 2023. «  C’est suite à la sollicitation de certains membres du Comité Exécutif et surtout de plusieurs membres statutaires que j’ai décidé de me représenter pour un 2e mandat », a introduit Bavieux Touré.    

Des témoignages ont ensuite suivis l’annonce de candidature du Président Touré. Tour à tour, le directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité, Ichaka Diakité et Kèlètigui Mamby Diaby ont fixé le cap de la 2e mandature et écorché le bilan satisfaisant du président sortant ainsi que son leadership dans le management et la gouvernance.  

Notons que le président candidat, Bavieux Touré a promis de ratisser large pour unir au maximum la grande famille du football malien pour un avenir radieux.    

  

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).