Aller au contenu principal
d

ELECTION FEMAFOOT : Bavieux annonce sa candidature

C’est à la faveur d’une cérémonie ce lundi 26 juin 2023 à Maheva palace à Bamako que le président sortant de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » a officiellement lancé sa candidature pour sa propre succession.  

L’instant était solennel ce lundi à Maheva Palace. Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant du Comité Exécutif de le femafoot a officiellement lancé sa candidature pour l’élection du 29 aout 2023.

Dans la salle, on notait la présence physique de plusieurs membres statutaires. On peut citer entre autres les représentants des Ligues de Ségou, Sikasso et Bamako ainsi que des clubs de Ligue1 tels ASKO, US Bougouni, Black Stars, AS Réal, Stade malien de Bamako, Binga FC…  

Au présidium, Bavieux Touré était entouré du président de la Ligue de Sikasso,  Kèlètigui Mamby Diaby, du président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, du président de l’AS Réal, Me Famakan Dembélé et du Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

C’est devant une pléiade de journalistes que le président Touré s’est adressé aux membres statutaires pour annoncer sa candidature à l’élection de la femafoot prévue pour le 29 aout 2023. «  C’est suite à la sollicitation de certains membres du Comité Exécutif et surtout de plusieurs membres statutaires que j’ai décidé de me représenter pour un 2e mandat », a introduit Bavieux Touré.    

Des témoignages ont ensuite suivis l’annonce de candidature du Président Touré. Tour à tour, le directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité, Ichaka Diakité et Kèlètigui Mamby Diaby ont fixé le cap de la 2e mandature et écorché le bilan satisfaisant du président sortant ainsi que son leadership dans le management et la gouvernance.  

Notons que le président candidat, Bavieux Touré a promis de ratisser large pour unir au maximum la grande famille du football malien pour un avenir radieux.    

  

A lire aussi

02 oct, 2024
SÉNÉGAL : FIN DE L'ÈRE ALIOU CISSÉ À LA TÊTE DES LIONS
L'aventure s'est brusquement arrêtée ce mercredi 2 octobre 2024 entre le sélectionneur des Lions de la Terranga, Aliou Cissé et la fédération sénégalaise de football (FSF). Son contrat, censé durer jusqu’en 2026 pour couvrir la CAN 2025, a été bloqué par le ministre des Sports, malgré le soutien de la FSF. Ce veto intervient après des performances décevantes des Lions de la Terranga notamment lors des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Burkina Faso (1-1) et la courte victoire (1-0) sur le Burundi.
02 oct, 2024
MALI – STADE DU 26 MARS : UNE PELOUSE DÉGRADÉE
La pelouse du Stade du 26 mars de Bamako est très dégradée depuis la célébration des 2 fêtes du Maouloud. Une situation qui met la pression sur les autorités maliennes à quelques jours du match Mali-Guinée-Bissau (3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025).
02 oct, 2024
FEMAFOOT – SAISON 2024-2025 : TOP DÉPART, LE 19 OCTOBRE
La fédération malienne de football (femafoot) ouvre finalement sa saison 2024-2025 le 19 octobre prochain avec la Super Coupe du Mali. Le championnat national professionnel débute le 8 novembre 2024.