Aller au contenu principal
d

ELECTION FEMAFOOT : Bavieux annonce sa candidature

C’est à la faveur d’une cérémonie ce lundi 26 juin 2023 à Maheva palace à Bamako que le président sortant de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » a officiellement lancé sa candidature pour sa propre succession.  

L’instant était solennel ce lundi à Maheva Palace. Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant du Comité Exécutif de le femafoot a officiellement lancé sa candidature pour l’élection du 29 aout 2023.

Dans la salle, on notait la présence physique de plusieurs membres statutaires. On peut citer entre autres les représentants des Ligues de Ségou, Sikasso et Bamako ainsi que des clubs de Ligue1 tels ASKO, US Bougouni, Black Stars, AS Réal, Stade malien de Bamako, Binga FC…  

Au présidium, Bavieux Touré était entouré du président de la Ligue de Sikasso,  Kèlètigui Mamby Diaby, du président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, du président de l’AS Réal, Me Famakan Dembélé et du Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

C’est devant une pléiade de journalistes que le président Touré s’est adressé aux membres statutaires pour annoncer sa candidature à l’élection de la femafoot prévue pour le 29 aout 2023. «  C’est suite à la sollicitation de certains membres du Comité Exécutif et surtout de plusieurs membres statutaires que j’ai décidé de me représenter pour un 2e mandat », a introduit Bavieux Touré.    

Des témoignages ont ensuite suivis l’annonce de candidature du Président Touré. Tour à tour, le directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité, Ichaka Diakité et Kèlètigui Mamby Diaby ont fixé le cap de la 2e mandature et écorché le bilan satisfaisant du président sortant ainsi que son leadership dans le management et la gouvernance.  

Notons que le président candidat, Bavieux Touré a promis de ratisser large pour unir au maximum la grande famille du football malien pour un avenir radieux.    

  

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.