Aller au contenu principal
g

ELECTION FEMAFOOT : Deux prétendants, un fauteuil  

Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou sont les deux candidats retenus par la Commission Electorale de première Instance pour le fauteuil de président de la fédération malienne de Football (femafoot).

Le verdict est tombé ce mardi 1er août à la faveur d’un point de presse de la Commission Electorale de première Instance. Sur les 4 candidats qui ont postulé pour la présidence de la femafoot, deux ont été recalé pour manque de parrainage, entre autres. Il s’agit de Sékou Diogo Keita, président de LCBA et Amadou Sangho, Journaliste.

L’élection du 29 août 2023 sera un face à face entre Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou. Si le 1er, Bavieux, a ratissé large avec le parrainage de 6 ligues régionales et 21 clubs, le second, Salaha Baby a passé entre les gouttes avec le  soutien de 2 ligues régionales et 5 clubs.

Signalons toute fois que Salaha Baby est en danger et peut-être invalider en cas d’appel du camp Bavieux sur le double parrainage du champion de la Ligue de Sikasso, AS Alençon.

C’est dire qu’un rebondissement peut subvenir à la suite du dernier verdict de la Commission Electorale d’Appel qui a la compétence de trancher les litiges du processus  électoral.   

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.