Aller au contenu principal
g

ELECTION FEMAFOOT : Deux prétendants, un fauteuil  

Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou sont les deux candidats retenus par la Commission Electorale de première Instance pour le fauteuil de président de la fédération malienne de Football (femafoot).

Le verdict est tombé ce mardi 1er août à la faveur d’un point de presse de la Commission Electorale de première Instance. Sur les 4 candidats qui ont postulé pour la présidence de la femafoot, deux ont été recalé pour manque de parrainage, entre autres. Il s’agit de Sékou Diogo Keita, président de LCBA et Amadou Sangho, Journaliste.

L’élection du 29 août 2023 sera un face à face entre Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou. Si le 1er, Bavieux, a ratissé large avec le parrainage de 6 ligues régionales et 21 clubs, le second, Salaha Baby a passé entre les gouttes avec le  soutien de 2 ligues régionales et 5 clubs.

Signalons toute fois que Salaha Baby est en danger et peut-être invalider en cas d’appel du camp Bavieux sur le double parrainage du champion de la Ligue de Sikasso, AS Alençon.

C’est dire qu’un rebondissement peut subvenir à la suite du dernier verdict de la Commission Electorale d’Appel qui a la compétence de trancher les litiges du processus  électoral.   

 

A lire aussi

07 Sep, 2024
AIGLES DU MALI : YVES PREND LE POUVOIR
Le milieu de terrain de Tottenham, Yves Bissouma, est le nouveau capitaine des Aigles du Mali. C’est à la faveur de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025 qu’il a attaché pour la première fois le brassard de capitaine des Aigles du Mali.
07 Sep, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J2) : DÉPART DES AIGLES POUR L’AFRIQUE DU SUD
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce samedi pour l’Afrique du Sud où ils croisent l’Eswatini mardi prochain au compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
06 Sep, 2024
Éliminatoires CAN Maroc 2025 (J1) : Le Mali accroché
Les Aigles du Mali ont été tenus en échec par les Mambas du Mozambique (1-1) ce vendredi 6 septembre à domicile au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.