Aller au contenu principal
g

ELECTION FEMAFOOT : Deux prétendants, un fauteuil  

Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou sont les deux candidats retenus par la Commission Electorale de première Instance pour le fauteuil de président de la fédération malienne de Football (femafoot).

Le verdict est tombé ce mardi 1er août à la faveur d’un point de presse de la Commission Electorale de première Instance. Sur les 4 candidats qui ont postulé pour la présidence de la femafoot, deux ont été recalé pour manque de parrainage, entre autres. Il s’agit de Sékou Diogo Keita, président de LCBA et Amadou Sangho, Journaliste.

L’élection du 29 août 2023 sera un face à face entre Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant et Salaha Baby, président de la Ligue de Tombouctou. Si le 1er, Bavieux, a ratissé large avec le parrainage de 6 ligues régionales et 21 clubs, le second, Salaha Baby a passé entre les gouttes avec le  soutien de 2 ligues régionales et 5 clubs.

Signalons toute fois que Salaha Baby est en danger et peut-être invalider en cas d’appel du camp Bavieux sur le double parrainage du champion de la Ligue de Sikasso, AS Alençon.

C’est dire qu’un rebondissement peut subvenir à la suite du dernier verdict de la Commission Electorale d’Appel qui a la compétence de trancher les litiges du processus  électoral.   

 

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.