Aller au contenu principal
j

ELECTION FEMAFOOT : Gao opte pour Bavieux Touré

Le Directoire de campagne de l'unique candidat au scrutin du 29 août prochain « Liste Bavieux Touré » poursuit sa série de visites et d’échanges. Ce vendredi 18 août 2023 à Gao, la Ligue locale et le Sonni AC ont réitéré leur soutien total au président candidat.

Après avoir été reçue par les ligues de Bamako, Segou, Sikasso et leurs clubs, l’équipe de campagne s’est rendue  ce vendredi (18 août) à Gao. Sur place, elle a rencontré le bureau de la Ligue régionale et celui du Sonni AC local, champion D2.  

 

Lors de cette réception, les responsables du football de la cité des Askia ont,  comme d’habitude, réitéré leur soutien et leur accompagnement indéfectibles au candidat Mamoutou Touré « Bavieux » pour la continuité, la stabilité et la consolidation des acquis.

 

Parlant des réalisations en cours, le président de la Ligue, Jahou Mahamane Touré, s’est dit fier de la construction du siège de la Ligue dont il est le président et qui n’attend que l’inauguration pour ouvrir ses portes. Il a aussi parlé de la réhabilitation du Stade Kassé Keita.

 

Comme à l’accoutumée, la délégation a aussi rencontré les autorités sportives et administratives, notamment, le maire de la ville, Daouda Moctar Traoré, ainsi que les notabilités de la ville des Askia. Il s’agit entre autres, du Chef Arma de Gao, Arougaya Ibrahim Touré et le grand Imam de Gao, Alpha Oumar El Mahdi qui ont tous fait des bénédictions pour le candidat Bavieux et sa liste. La délégation a également visité le tombeau des Askia qui comprend la tour pyramidale et les deux mosquées à toit plat.

Comme prévu, l’équipe de campagne continuera sa visite chez les vrais acteurs qui sont les membres statutaires et les seuls délégués à l’assemblée générale élective du 29 août 2023.  

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.