Aller au contenu principal
d

ÉLECTION FEMAFOOT : Le directoire de campagne de Bavieux à Sikasso  

Après avoir été reçu par la Ligue de football du district de Bamako, les clubs de son ressort et la Ligue de  Ségou le week-end dernier, le Directoire de campagne du candidat Mamoutou Touré « Bavieux » conduit par le Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité s’est rendu ce mardi à Sikasso.  Des remerciements ont été  adressés  à la ligue de football de la région, ses clubs, l'ensemble des autorités sportives ainsi que les notabilités de la ville.

A son arrivée dans la ville de Kénédougou, la délégation a effectué une visite de courtoisie au Blomba de la famille fondatrice de Sikasso qui regroupe des notabilités coutumières.

 

Le Directoire a également rencontré les autorités sportives, notamment le Directeur Régionale de la Jeunesse et des Sports de Sikasso, Oumar Sory Traoré, avant de se rendre chez l’ancien Secrétaire Général de la Ligue de football de Sikasso, le doyen Yocouba Sery Koné dit Herbin.

 

Après ces différentes visites, une séance de travail ponctuée de très fructueux échanges a eu lieu avec le bureau de la Ligue sous la houlette de son président Mambi Diaby dit Kèlètigui à l’hôtel Tata de Sikasso.

 

Lors de son exposé linéaire, le Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité a étalé le programme de la liste « Bavieux » et sollicité l’accompagnement de la Ligue de Sikasso.

 

À son tour, le président Kèlètigui Diaby, au nom de sa ligue et de l'ensemble des clubs de la région, a salué la démarche et a réitéré son soutien indéfectible au candidat Bavieux Touré et les membres de sa liste comme toujours. 

Le séjour du directoire de campagne a pris fin avec la visite du chantier du siège de la Ligue qui est à sa finition et qui sera inaugurée dans les semaines à venir.

 

L'équipe de campagne de  l'unique candidat au scrutin du 29 août prochain « Liste Bavieux » continuera sa visite auprès des membres statutaires de la FEMAFOOT et ses alliés sûrs.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.