Aller au contenu principal
c

Éléphants: Liste des 27 joueurs retenus pour la CAN 2023 

Gasset et les membres de son staff se creusent la tête pour faire des choix justes.

La Côte d'Ivoire abritera la 34è édition de la CAN.  Et cela,  du 13 janvier au 11 février prochains. Avant de disputer la fête du football, à domicile, Jean Louis Gasset et son staff, depuis quelques heures, travaillent pour sortir la liste des 27 joueurs retenus pour participer au tournoi continental. 

En effet, ces derniers ont beaucoup de mal à établir cette liste à cause du nombre élevé de bons joueurs, dont ils disposent. 

Pour éviter de se tromper sur le choix des éléments du commando devant mener l'opération garder la coupe à la maison, ils réfléchissent beaucoup avant de prendre des décisions, et ce, secteur par secteur. 

Il est bon de préciser que le technicien français et ses collaborateurs tiendront également compte de l'état physique des joueurs, du choix tactique et surtout de la complémentarité entre les sélectionnés pour établir leur liste de 27 joueurs convoqués pour la CAN prochaine. 

Les Éléphants pourraient débuter leur regroupement entre le 27 et le 28 décembre prochains avec les joueurs, dont les championnats seront aux arrêts. 

Pour rappel, Jean Louis Gasset a une marge de manœuvre parce que la liste définitive des joueurs retenus pour la CAN 2023 sera transmise à la CAF, le 3 janvier 2024.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.