Aller au contenu principal
c

Éléphants: Liste des 27 joueurs retenus pour la CAN 2023 

Gasset et les membres de son staff se creusent la tête pour faire des choix justes.

La Côte d'Ivoire abritera la 34è édition de la CAN.  Et cela,  du 13 janvier au 11 février prochains. Avant de disputer la fête du football, à domicile, Jean Louis Gasset et son staff, depuis quelques heures, travaillent pour sortir la liste des 27 joueurs retenus pour participer au tournoi continental. 

En effet, ces derniers ont beaucoup de mal à établir cette liste à cause du nombre élevé de bons joueurs, dont ils disposent. 

Pour éviter de se tromper sur le choix des éléments du commando devant mener l'opération garder la coupe à la maison, ils réfléchissent beaucoup avant de prendre des décisions, et ce, secteur par secteur. 

Il est bon de préciser que le technicien français et ses collaborateurs tiendront également compte de l'état physique des joueurs, du choix tactique et surtout de la complémentarité entre les sélectionnés pour établir leur liste de 27 joueurs convoqués pour la CAN prochaine. 

Les Éléphants pourraient débuter leur regroupement entre le 27 et le 28 décembre prochains avec les joueurs, dont les championnats seront aux arrêts. 

Pour rappel, Jean Louis Gasset a une marge de manœuvre parce que la liste définitive des joueurs retenus pour la CAN 2023 sera transmise à la CAF, le 3 janvier 2024.

A lire aussi

16 Sep, 2024
UFOA A – U20 : LE MALI CHUTE D’ENTRÉE
En ouverture de la poule B ce lundi 16 septembre, les Lionceaux du Sénégal ont disposé les Aiglons du Mali (2-0). Une très mauvaise opération pour les jeunes maliens.
15 Sep, 2024
UFOA A – U20 : Les tickets de la CAN en jeu
Le tournoi qualificatif pour la CAN U20 a donné son coup d’envoi ce dimanche 15 septembre 2024 dans la Capitale Libérienne, Monrovia (du 15 au 30 septembre). Deux tickets sont en jeu pour la CAN U20.
14 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : LE MALI, SEUL EN AFRIQUE  
Les sélections U18 filles et garçons du Mali sont sacrées champions d’Afrique 2024. En finales, elles ont respectivement battu le Nigéria fille (76-56) et Cameroun garçon (60-51) ce samedi 14 septembre à Pretoria (Afrique du Sud).