Aller au contenu principal
f

Elim CAN 2023 : Les Lions Indomptables avec une attaque décimée contre la Namibie

Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar seront absents pour la rencontre face à la Namibie en éliminatoire de la CAN 2023.

Ce lundi on assiste progressivement aux arrivées de plusieurs Lions Indomptables dans la tanière déjà. Ils ont commencé à prendre quartier au Complexe Multisports Mundi pour démarrer la préparation de la double confrontation face à la Namibie. Dans une ambiance décontractée, les Lions étaient 13 au déjeuner, en attendant la deuxième vague ce soir. Entre autres, Ignatius Ganago, Olivier Kemen, Jérôme Ngom, Martin Hongla, Devis Epassy etc…

Mais le Cameroun va devoir composer sans deux de ses leaders offensifs pour la double confrontation contre la Namibie les 24 et 28 mars prochains. Eric Maxim Choupo-Moting, souffrant du dos, est forfait pour ce rassemblement de l’équipe du Cameroun. Il pourrait donc manquer la double confrontation contre la Namibie. En feu avec le Bayern Munich, Choupo-Moting, avec 19 buts en 30 matchs et un ratio de 0,63 but/match, est le 9e joueur avec le meilleur ratio des 5 meilleurs championnats d’Europe. Pour pallier aux forfaits du buteur bavarois, le staff technique a décidé de faire appel à Emmanuel Mahop, attaquant du Canon de Yaoundé.

Pour ne rien arranger aux affaires de Rigobert Song, Vincent Aboubakar manquera aussi la manche aller face aux Namibiens. Pour cause de carton rouge lors du dernier match de la Coupe du monde, il ne disputera pas le premier match à Yaoundé le 24 mars prochain.

En leur absence, Rigobert Song va devoir trouver des solutions dans l’axe. Le Cameroun affronte la Namibie ce 24 mars pour le compte de la 3e journée du groupe C des éliminatoires de la CAN prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. Le Cameroun est en tête de la poule avec 3 points.

 

 

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.