Aller au contenu principal
ELIM CAN 2025 : 24 AIGLES POUR LA DOUBLE CONFRONTATION

ELIM CAN 2025 : 24 AIGLES POUR LA DOUBLE CONFRONTATION

Tom Saintfiet, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé à la presse la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation Mali – Guinée-Bissau (11 octobre et 15 octobre) au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était ce dimanche 6 octobre à 11 H au siège de la Femafoot.

D’entrée de jeu, Tom Saintfiet a évoqué l’importance des deux matches que le Mali veut gagner contre la Guinée-Bissau.

Par rapport au choix des 24 joueurs convoqués, le coach a joué à la stabilité du groupe. « J’ai conservé 18 joueurs qui ont joué les deux premiers matches.  Je les ai complétés avec 6 nouveaux joueurs » a-t-il expliqué.

À la lecture de la liste (3 gardiens, 6 défenseurs ; 8 milieux et 7 attaquants), les six nouvelles têtes sont : Lassine Sinayoko, El Bilal Touré, Nene B Dorgelès (attaquants), Amadou Haïdara Doudou, Ibrahim Sissoko (milieux) et Ibrahim Cissé (défenseur).  

Concernant l’absence du défenseur Sikou Niakaté, du milieu de terrain Kamory Doumbia et de l’attaquant Moussa Sylla, le coach Tom Saintfiet a été clair : ‘’ Sikou Niakaté a refusé la convocation. Kamory a besoin de plus de compétition. Quant à Moussa Sylla, j’ai fait un choix de complémentarité en privilégiant El Bilal Touré et Mamadou Doumbia ».

« Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à la cinquantaine de joueurs que j’ai déjà répertorié» a laissé entendre Tome Saintfiet.

Le regroupement des aigles prévus pour ce mardi 8 octobre au Centre d’Entrainement pour Sportifs d’élites Ousmane Traoré de Kabala. Le Mali croise la Guinée-Bissau le vendredi 11 octobre au Stade du 26 mars de Bamako à 19h GMT avant de se rendre à Bissau le 15 octobre pour la manche retour.

Liste des 24 Aigles

Gardiens (03)

Djigui DIARRA (Youngs Africans Tanzanie)

Youssouf KOITA (Djoliba AC)

N’Golo TRAORE Stade (Malien de Bamako)

Défenseurs (06)

Salim Diakité (Palerme Italie)

Fodé Doukouré (Red Star France)

Abdoulaye Diaby (Saint Gallen Suisse)

Mamadou Fofana (Amiens  France)

 Ibrahim Cissé (Schalke 04 Allemagne)

Ousmane Diallo (Djoliba AC Mali)

 

Milieux (07)

Aliou DIENG (Al Kholood Arabie Saoudite)

Mohamed (CAMARA Al SADD SC Qatar)

Ibrahim SISSOKO (Bochum Allemagne)

Lassana Coulibaly (Lecce Italie)

Yve Bissouma (Tottenham  Anglettere)

Amadou Haïdara Doudou (RB Leipzig Allemagne)

Mamadou Sangaré (Rapide Vienne  Autriche)

 Attaquants (08)

Adama Malouda TRAORE (FERENCVAROS  Hongrie)

Moussa DJENEPO (Antalya  Turquie)

Amady CAMARA (Sturm Craz Autriche)

Lassine Sinayoko (Auxerre France)

Mamadou Doumbia (Watford Angleterre)

El Bilal Touré (Stuttgard  Allemagne)

Sekou Koita  (CSKA Moscou Russie)

Nene DORGELES (Red Bull Salzburg  Autriche)

A lire aussi

29 oct, 2024
DIRECTION MALIBA FM : AN 3 DE BABA CISSOUMA
Le personnel de la Radio privée, Maliba FM a célébré ce mardi 29 octobre le troisième anniversaire de Baba Cissouma à la tête de leur organe.
29 oct, 2024
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol Rodri sacré devant Vinicius et Bellingham
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a devancé le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui a remporté la Ligue des champions. Cette 68e édition a largement été dominée par les Espagnols car chez les filles, il n’y a pas eu de débat : Aitana Bonmati a conservé son trophée. Et Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune.
27 oct, 2024
COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX (12ÈME ÉDITION) : GFK brandit le trophée
Génération Foot de Kalaban Coro (GFK) a décroché le trophée de la 12ᵉ édition de la Coupe Bavieux Touré (président de la Femafoot)  en battant FC Docteur 3 tab à 1 (1-1 au temps règlementaires). C’était ce samedi 26 octobre 2024 au terrain soleil de Kalaban Coura.