Aller au contenu principal
ÉLIM CAN 2025 (J3) : LES AIGLES AU GRAND COMPLET

ÉLIM CAN 2025 (J3) : LES AIGLES AU GRAND COMPLET

Les 24 Aigles convoqués par le sélectionneur Tom Saintfiet pour la double confrontation Mali-Guinée-Bissau ont tous répondu à l’appel. Une chose rarissime dans le nid des Aigles.  

Il y avait de l’ambiance ce mercredi soir au camp d’entrainement des Aigles du Mali. Tous les 24 joueurs convoqués étaient présents pour la 2ᵉ séance d’entrainement.

Arrivé hier mardi en fin d’après-midi, le capitaine des Aigles, Yves Bissouma a vite rejoint ses coéquipiers pour la 1ʳᵉ séance perturbée tout de même par la pluie.

Les 2 derniers joueurs à rejoindre la trouve sont Adama Traoré « Malouda » et Lassine Sinayoko. Arrivés un peu tard dans la nuit de mardi à mercredi.

La séance de ce mercredi soir, très tactique, avait l’allure d’un test grandeur nature en prévision d’un match de CAN. L’entrainement, fermé à la presse et au public, s’est déroulé dans un environnement propice et une ambiance très détendue.

Le sérieux et l’envie des joueurs annoncent déjà les couleurs pour une belle victoire ce vendredi 11 octobre à 19h GMT contre les Djurtus de la Guinée-Bissau.

Après le nul (1-1) contre le Mozambique (J1) et la courte victoire (1-0) contre l’Eswatini (J2), le Mali entame la double confrontation contre la Guinée-Bissau avec un esprit de gagneur pour une qualification avant terme.

Le public qui fera le grand déplacement ce vendredi au Stade du 26 mars de Bamako aura certainement pour son compte tant sur le plan du jeu que sur l’aspect du résultat sportif.

 

Allez les Aigles !!!

A lire aussi

29 oct, 2024
DIRECTION MALIBA FM : AN 3 DE BABA CISSOUMA
Le personnel de la Radio privée, Maliba FM a célébré ce mardi 29 octobre le troisième anniversaire de Baba Cissouma à la tête de leur organe.
29 oct, 2024
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol Rodri sacré devant Vinicius et Bellingham
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a devancé le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui a remporté la Ligue des champions. Cette 68e édition a largement été dominée par les Espagnols car chez les filles, il n’y a pas eu de débat : Aitana Bonmati a conservé son trophée. Et Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune.
27 oct, 2024
COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX (12ÈME ÉDITION) : GFK brandit le trophée
Génération Foot de Kalaban Coro (GFK) a décroché le trophée de la 12ᵉ édition de la Coupe Bavieux Touré (président de la Femafoot)  en battant FC Docteur 3 tab à 1 (1-1 au temps règlementaires). C’était ce samedi 26 octobre 2024 au terrain soleil de Kalaban Coura.