Aller au contenu principal
f

Élim. CAN Féminine 2024 : Les Éléphantes tombent en Tanzanie 

Ainsi prend fin l'aventure de la Can féminine2024 prévue au Maroc. Les Éléphantes n'iront donc pas au deuxième tour de la qualification pourtant à leur portée.

La victoire 2 buts à 0 du vendredi dernier  au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro n'a réussi à ouvrir le chemin du deuxième tour qualificatif de la CAN Féminine 2024 à l'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire.

Les filles de Clémentine Touré sont tombées aux tirs au but (4-2).

Après avoir réussi le score nul et vierge de 0 but partout en première mi-temps, les pachydermes vont baisser la garde au retour des vestiaires en encaissant deux buts dans les trois premières minutes de la reprise de la partie sur deux balles arrêtées.

Après le rétablissement de la parité sur les deux rencontres par les tanzaniennes, les deux formations vont se donner rendez-vous aux tirs au but. 

Cette épreuve fatidique tourne à l'avantage des Twiga star  (4-2). Plongées dans cette tristesse imprévue, les Éléphantes vont sortir du stade les trompes baissées. Ce voyage en Tanzanie a été un véritable cauchemar et d'illusions pour Clémentine Touré est ses joueuses qui ont promis la qualification aux Ivoiriens. 

 

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.