Aller au contenu principal
c

ELIM-MONDIAL 2026 (J2) : Le Mali accroché

Les Aigles du Mali ont été tenus en échec par les Fauves de la Centrafrique (1-1) ce lundi soir à domicile au compte de la 2e journée des éliminatoires du mondial 2026. Une contre-performance qui est une vraie piqure de rappel pour le sélectionneur Eric Sékou Chelle et ses poulains.

Après la belle victoire en ouverture contre le Tchad (3-1), Eric Sékou Chelle a remanié son 11 de départ ce lundi contre la RCA à 70% (7 changements). Cette nouvelle combinaison s’est avérée inefficace et improductive. 0-0 à la pause avec tout de même 3 occasions de buts vendangées.

Des changements en seconde période et surtout l’entrée de Kamory Doumbia ont permis à ce dernier d’ouvrir le score (76’). Un avantage de courte durée car la RCA égalise dans la foulée par son capitaine Geoffrey Edwin Kondogbia (79’). Le score ne changera plus. Le Mali est accroché par la Centrafrique (1-1).

C’est un score à l’allure d’une défaite pour les Aigles du Mali qui n’ont pas pu enchainer une 2e victoire à domicile. Occasion pour le coach Erice Sékou Chelle de revoir ses choix tactiques et son management du groupe.    

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.