Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN 2023 (J4) : la Gambie s’offre le Mali

Le Mali est tombé devant la Gambie (1-0) ce mardi soir à Casablanca au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une piqûre de rappel pour les Aigles du Mali.

Après 3 victoires consécutives en 3 matches, les Aigles du Mali ont concédé leur première défaite dans les éliminatoires de la CAN 2023. En effet, ce mardi soir la Gambie a battu le Mali par 1 but à 0 avec une réalisation d’Omar Colley (80’).

Avec une équipe remaniée, 8 changements sur le onze de départ de la 3e journée, les poulains d’Eric Sékou Chelle n’ont pas convaincu, ils ont joué par acouets.

Malgré la défaite, le Mali reste leader du groupe G avec 9pts devant la Gambie (6pts), le Congo (6pts) et le Soudan du Sud (3pts).  

Cette contre-performance met la pression sur les Aigles du Mali qui ont désormais l’obligation d’arracher leur qualification au mois de  septembre 2023 contre le Congo à Brazza (5e journée) et le Soudan du Sud à Bamako (6e journée).  Un seul point suffit au bonheur des Aigles.  

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.