Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN U23 : le Mali renverse le Sénégal

Battus (3-1) à l’aller à Dakar, les Aigles olympique ont renversé les Lions du Sénégal ce mardi soir à Bamako (3-0). Le Mali se qualifie pour la phase finale de la CAN U23 prévue au Maroc en juin-juillet 2023.

Jour historique pour le football malien. Ce mardi 28 mars 2023, les Aigles Olympique ont arraché leur ticket pour la phase finale de la CAN U23 suite à une remontada sur le Sénégal.

Battus (3-1) à l’aller, les Aigles ont renversé le score à domicile. Les deux renforts, Nene Dorgeless et Kamory Doumbia, ont beaucoup pesé dans la balance.

Après une première période assez maitrisée, les Maliens ont sonné la révolte en seconde période. Hamidou Diallo « Zélé » dégaine à la 60’ d’un coup de tête imparable  suite à un corner magistralement botté par Nene Dorgeless. A la 67’, Kamory Doumbia marque le 2e but du Mali, synonyme de qualification. Le Mali maintient sa domination et enfonce le clou par Mamadou Sangaré « Gaucher » (73’). 3-0 pour le Mali.

Le score aurait pu être plus lourd si Banou Cissé, meilleur buteur de la Ligue1 Orange, n’avait pas vendangé 2 situations de but.

On retiendra que la Fédération malienne de football (femafoot) a motivé les joueurs et l’encadrement dès leur retour du Sénégal. La prime de 20 millions CFA promise par le Président Bavieux Touré et son bureau a galvanisé la troupe pour la qualification.

Le Sélectionneur Badra Alou Diallo « Conty » gagne son pari.  « Je savais qu’il y’avait de la place pour une qualification. Nous avons pu remobiliser la troupe pour le second acte… je dédie cette qualification au peuple malien tout entier », a indiqué Conty au coup de sifflet final.   

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.