Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN U23 : le Mali renverse le Sénégal

Battus (3-1) à l’aller à Dakar, les Aigles olympique ont renversé les Lions du Sénégal ce mardi soir à Bamako (3-0). Le Mali se qualifie pour la phase finale de la CAN U23 prévue au Maroc en juin-juillet 2023.

Jour historique pour le football malien. Ce mardi 28 mars 2023, les Aigles Olympique ont arraché leur ticket pour la phase finale de la CAN U23 suite à une remontada sur le Sénégal.

Battus (3-1) à l’aller, les Aigles ont renversé le score à domicile. Les deux renforts, Nene Dorgeless et Kamory Doumbia, ont beaucoup pesé dans la balance.

Après une première période assez maitrisée, les Maliens ont sonné la révolte en seconde période. Hamidou Diallo « Zélé » dégaine à la 60’ d’un coup de tête imparable  suite à un corner magistralement botté par Nene Dorgeless. A la 67’, Kamory Doumbia marque le 2e but du Mali, synonyme de qualification. Le Mali maintient sa domination et enfonce le clou par Mamadou Sangaré « Gaucher » (73’). 3-0 pour le Mali.

Le score aurait pu être plus lourd si Banou Cissé, meilleur buteur de la Ligue1 Orange, n’avait pas vendangé 2 situations de but.

On retiendra que la Fédération malienne de football (femafoot) a motivé les joueurs et l’encadrement dès leur retour du Sénégal. La prime de 20 millions CFA promise par le Président Bavieux Touré et son bureau a galvanisé la troupe pour la qualification.

Le Sélectionneur Badra Alou Diallo « Conty » gagne son pari.  « Je savais qu’il y’avait de la place pour une qualification. Nous avons pu remobiliser la troupe pour le second acte… je dédie cette qualification au peuple malien tout entier », a indiqué Conty au coup de sifflet final.   

A lire aussi

25 oct, 2024
MONTÉE EN LIGUE 1 DAMES : 2 tickets en jeu
La montée en ligue1 Dames a donné son coup d’envoi ce jeudi 24 octobre pour prendre fin le 3 novembre 2024. 7 équipes réparties en 2 poules se disputent les 2 tickets qualificatifs.
25 oct, 2024
FEMAFOOT-TOURNOI U17 FILLES : La FIFA habille les équipes
La FIFA a débloqué un lot d’équipement pour les équipes qui participent au tournoi du championnat national U17 Filles. Un accompagnement qui réconforte la Femafoot dans sa politique de promotion et de vulgarisation du football féminin à la base.
24 oct, 2024
CAN 2025 - AIGLES DAMES DU MALI : La FIFA débloque 16 millions CFA pour les préparatifs
La Femafoot vient de bénéficier d’un appui financier exceptionnel de la FIFA de 26 973 dollars US (environ 16 400 000 CFA). Une grosse bouffée d’oxygène pour la Femafoot qui entame les préparatifs de la CAN Maroc 2025 avec 2 matches amicaux au Maroc entre les sélections Marocaine et Malienne (du 25 novembre au 03 décembre 2024).