Aller au contenu principal
h

Éliminatoires CAN2023: Le scénario de la qualification des Lions Indomptables

Voici le scénario de qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 en Côte d'Ivoire.

1er scénario :

 

Si le Cameroun remporte sa rencontre contre le Burundi lors de la sixième journée, il obtiendra automatiquement sa qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, peu importe le score final.

 

Exemple :

Mardi 12 septembre | Cameroun 1 - 0 Burundi

Le classement final sera le suivant :

Cameroun : 7 points (Qualifié)

Namibie : 5 points (Qualifiée)

Burundi : 4 points

Kenya (Disqualifié)

 

2e scénario :

 

Le Cameroun sera également directement qualifié pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 s'il obtient un match nul contre le Burundi lors de la sixième journée. En effet, les Burundais, qui ont également récolté 4 points, avaient perdu lors de la première rencontre entre les deux équipes (0-1). Étant donné que les résultats des confrontations directes prévalent sur la différence de buts globale, un match nul sera suffisant pour que les hommes de Rigobert Song se qualifient.

 

Exemple :

Mardi 12 septembre | Cameroun 0 - 0 Burundi

Le classement final sera le suivant :

Namibie : 5 points (Qualifiée)

Cameroun : 5 points (Qualifié)

Burundi : 5 points

Kenya (Disqualifié)

 

En tant que leader du groupe avec 5 points, la Namibie sera pratique spectatrice de ces résultats, car il n'y a que trois équipes dans ce groupe particulier en raison de la disqualification du Kenya. La Namibie est donc presque qualifiée, sauf en cas d'un scénario improbable où le match se terminerait sur un score final de 4-4 ou plus entre les Camerounais et les Burundais.

 

Exemple :

Mardi 12 septembre | Cameroun 4 - 4 Burundi

Le classement final sera le suivant :

Cameroun : 5 points (Qualifié)

Burundi : 5 points (Qualifié)

Namibie : 5 points

Kenya (Disqualifié)

 

Il est important de noter qu'une défaite contre le Burundi lors de la dernière journée entraînerait l'élimination prématurée des Lions indomptables. Rendez-vous donc ce mardi 12 septembre pour assister à ce duel.

 

A lire aussi

15 avr, 2024
COUPE DU MALI 2024/ DEMI-FINALES : Le choc Stade malien Djoliba
Le tirage au sort des demi-finales de Dames Coupe du Mali effectué cette nuit a livré son verdict avec le choc Stade malien de Bamako – Djoliba AC et un somptueux Bakaridjan – AFE. Les rencontres sont programmées pour les 27 et 28 avril 2024.
14 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : US Bougouni quitte la zone rouge
US Bougouni a battu Onze Créateurs (1-0) ce dimanche soir au compte de la 22e journée et quitte du coup la zone rouge.
14 avr, 2024
AMICAL U20 : Le Mali s’offre la Guinée Bissau
L’équipe nationale Juniors du Mali, les Aiglons a battu son homologue de la Guinée Bissau (4-1) ce samedi 13 avril 2024 au Stade du 26 mars de Bamako. Un bon test pour les poulains du coach Soumaila Coulibaly qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U20.