Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES JO PARIS 2024 DAMES : Le Mali élimine le Burkina

Les Aigles Dames ont passé le cap du premier tour ce mardi soir face aux Etalons du Burkina Faso au terme des prolongations (2-2). Une qualification sur le fil.

Le Mali est passé entre les goûtes contre le Burkina Faso. Malgré sa victoire à l’aller (1-0), la formation malienne a été défaite par le Burkina Faso (2-1) à Bamako au terme du temps règlementaire.

C’est le Burkina qui refait son retard par Balkissa Sawagodo (11’) avant qu’Aïssata Traoré n’égalise pour le Mali (29’). En seconde période Balkissa Sawagodo relance le Burkina par un 2e but (52’).  Score final sur l’ensemble des deux matches : 2-2. C’est le règlement FIFA qui s’applique : le but marqué à l’extérieur ne compte pas double.

Il a fallu recourir aux prolongations  pour que le Mali égalise avec le but de la qualification d’un coup de tête de Coulouba Sogoré (100’). Le Mali s’impose par 3 buts à 2 sur l’ensemble des deux rencontres.

Au tour prochain, les Aigles Dames croisent la redoutables équipe de la Zambie, médaillée de bronze et qualifiée pour la Coupe du monde.  

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.