Aller au contenu principal
h

ENTRAINEURS DU MALI : Remise de licences "D" fédérale et "C" CAF

La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a organisé ce mercredi 14 juin 2023 la cérémonie de remise de licences "D" fédérale et licences "C" CAF messieurs et dames, au siège de la fédération malienne de football.

 

 

 

 

Cette cérémonie était présidée par le 1er vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly « Yambox ». A ses côtés, on notait la présence du secrétaire générale Ibrahim Traoré, le formateur Ousmane Guindo directeur technique national par intérim et Aminata Sogodogo responsable du foot féminin.

 

Pour la licence fédérale "D" ils sont au nombre de 50 entraîneurs dont 17 Dames. Quant à la Licence C CAF, elle a été octroyée à 42 entraîneurs dont 3 Dames.  

 

Intervenant à cette cérémonie, le 1er vice-président de la FEMAFOOT,  a incité les diplômés à enrichir leur expérience et savoir-faire pour développer leurs propres capacités, affirmant que la Fédération ne ménagera aucun effort pour réaliser cet objectif.

 

Le métier d’entraîneur s’exerce aujourd’hui dans un environnement évolué où c’est le résultat qui prime, a souligné Kassoum Coulibaly, estimant que la formation continue demeure la base du développement du football moderne.

 

Il a également, appelé à plus de rigueur, ajoutant qu’à travers la formation d’entraîneurs femmes, la Fédération tend à hisser le niveau du football féminin au sommet.

 

De son côté, le secrétaire général de la FEMAFOOT  a indiqué, qu’il a été sollicité par le formateur Ousmane Guindo pas en tant que secrétaire général mais comme psychologue en sport, car c’est son domaine de prédilection pour  former des jeunes et les encourager à déployer leur talent.

 

Il a, également, souligné l’importance de la psychologie du sport car cela fait 11ans que les entraîneurs n'ont pas été formé en psychologie du sport, la dernière fois remonte en 2012 avec Mohamed Magassouba Directeur technique national de l’époque.

 

Pour sa part, le formateur Ousmane Guindo a affirmé que la formation d’entraîneurs femmes pour qu’elles obtiennent le diplôme "C" CAF s’inscrit dans la stratégie de développement du football féminin, relevant que peu de femmes sont titulaires du diplôme  "C" CAF.

 

Cette session de formation a été marquée par une première promotion de femmes entraîneurs titulaires du diplôme "C" CAF. De même, d’anciennes joueuses internationales ont suivi ce programme de formation, alors que des entraîneurs licence fédérale ont obtenu le diplôme "C"  CAF.

 

Tous les diplômés dans une ambiance festive ont témoigné leur gratitude à la fédération malienne de football  puisque cette formation permettra de renforcer leur confiance pour promouvoir le football national.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.