Aller au contenu principal
e

Equipe nationale du Sénégal : Une très bonne nouvelle pour la CAN 2023

Après avoir été suspendu pendant quatre mois à la suite de son litige avec Watford à l’été 2020, le milieu de terrain de l’équipe nationale du Sénégal Pape Gueye s’apprête à faire son retour. Jusqu’à présent, le joueur international sénégalais de l’Olympique de Marseille se contente de participer aux séances d’entraînement.

Pape Gueye, qui avait attiré l’attention grâce à ses bonnes performances lors de la préparation avec l’OM, a vu sa saison prendre un tournant abrupt en juillet, lorsqu’il a été suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Cette suspension était liée à son transfert tumultueux à Watford lors du mercato estival de 2020. Le joueur âgé de 24 ans, qui avait également été condamné à une amende de 2,4 millions d’euros, aurait dû rejoindre le club anglais, mais il a finalement choisi l’OM.

Depuis lors, l’ancien joueur du Havre AC, dont le contrat expire l’été prochain, mais qui est en négociations pour prolonger son séjour à Marseille, s’est concentré sur les séances d’entraînement avec l’équipe première. Cependant, une bonne nouvelle se profile, car après la victoire 3-1 contre l’AEK Athènes en Ligue Europa ce jeudi, l’international sénégalais a confirmé à Le Phocéen qu’il se rapproche d’un retour à la compétition.

Il aurait indiqué qu’il prévoit de faire son retour sur les terrains lors du week-end du 9 et 10 décembre, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 face à Lorient. Ce timing pourrait être idéal pour le champion d’Afrique, qui pourrait ainsi faire partie des 23 Lions sélectionnés par Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le cas contraire, c’est l’entraîneur Gennaro Gattuso qui devra se satisfaire de la disponibilité de Pape Gueye.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.