MALIBA EN LIVE
Cette cérémonie était présidée par le 1er vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité qui avait à ses côtés, certains membres du Comité Exécutif de la FEMAFOOT et le président de l'association des entraineurs du football du Mali Issa Kolon Coulibaly.
Parmi les récipiendaires figurent Badara Aliou Diallo dit Conty, sélectionneur adjoint des Aigles, Nouhoun Diané, coach du Horoya AC de Guinée, Moussa Keïta dit Dougoutiqui, Fanyeri Diarra, Djibril Dramé, ancien sélectionneur des Aigles locaux, Mamoutou Kané « Mourlé » coach du Stade malien de Bamako et Sékou Seck « Bako ».
Dans son discours introductif, Issa Kolon Coulibaly, sourire aux lèvres a d'abord tenu à remercier la FEMAFOOT pour la réalisation de ce rêve. 《 Nous sommes désormais des entraîneurs confirmés》 dira-t-il.
En recevant son diplôme, l'entraîneur de l'US Bougouni, Birama Konaté, a laissé entendre que cette Licence A CAF leur permet de postuler au poste de la sélection nationale du Mali et d’ailleurs.
UNE PROMESSE FAITE, UNE PROMESSE TENUE
Dans son intervention, le 1er vice-président de la FEMAFOOT a d'abord fait un bref rappel du programme de campagne du président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré dit Bavieux. 《Nous avons formé 358 entraîneurs toutes catégories confondues. La validation de 17 licences A CAF est significative pour l'histoire du ballon rond au Mali » a expliqué Moussa Silvain Diakité avant d'ajouter que tous les efforts fournis par la FEMAFOOT ne doivent pas être passés sous silence.
MOMENT SOLENNELLE
C'est sous les applaudissements nourris de l'assistance à l'honneur du président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré dit Bavieux que les entraîneurs désormais outillés ont reçu leur diplôme des mains des différents responsables sportifs.
Le 1er vice-président de la FEMAFOOT a assuré les nouveaux détenteurs le soutien de l'instance dirigeante du football malien. Il les a également conseillé d'être compétitifs sur le marché africain voire international. D'ici la fin de la saison 2024-2025, nous allons tout faire pour avoir au moins dix instructeurs CAF-FIFA dans le rang des entraîneurs maliens a-t-il promis.
Ensemble nous avançons au bonheur du football malien a conclu le 1er vice-président Moussa Silvain Diakité.