Aller au contenu principal
e

FEMAFOOT-51E AGO : SATISFACTION TOTALE

C’est dans une ambiance conviviale et fraternelle que la 51e Assemblée Générale Ordinaire de de fédération malienne de football (femafoot) s’est tenue ce samedi 30 mars à Bamako. Tout les points inscrits à l’ordre du jour ont été examiné et validé par les délégués qui ont signé une motion de soutien au Président Mamoutou Touré « Bavieux », privé de sa liberté.

Aux dires des observateurs, le 51e AGO de la femafoot est la meilleure au vue de l’organisation, de la qualité des débats, du fair-play qui les a aminé et du timing des travaux (11h-13h45).

Le ton a été donné avec la cérémonie d’ouverture aux environs de 10h. on retient le discours bilan du 1er Vice-président de la femafoot, Moussa Sylvain Diakité. Entre autres, il a évoqué les performances des sélections nationales, des clubs et la construction des infrastructures : le parcours des Aigles à la CAN 2023, la qualification des Aigles U23 pour les Jeux Olympiques Paris 2024, la médaille de bronze des Aiglonnets au mondial Cadets Indonésie 2023, la qualification du Stade malien de Bamako pour les quarts de finale de la Coupe CAF, la participation de l’AS Mandé Dames à la phase finale de la Ligue des Champions, la construction des Sièges pour les Ligues Régionales dont 3 sont en finition (Gao, Sikasso, Mopti), la construction du centre technique ultra moderne et l’acquisition de la construction d’un stade de 15000 places par la FIFA.

Lors des travaux, les délégués ont été très courtois et très discipliné. Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été débattus et adopté.

La cerise sur le gâteau a été la motion de soutien au président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » qui est privé de sa liberté depuis le 9 Aout 2023. En signant cette motion de soutien, les délégués renouvellent leur confiance au Président Touré et prient pour sa très prochaine libération.

A lire aussi

15 avr, 2024
COUPE DU MALI 2024/ DEMI-FINALES : Le choc Stade malien Djoliba
Le tirage au sort des demi-finales de Dames Coupe du Mali effectué cette nuit a livré son verdict avec le choc Stade malien de Bamako – Djoliba AC et un somptueux Bakaridjan – AFE. Les rencontres sont programmées pour les 27 et 28 avril 2024.
14 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : US Bougouni quitte la zone rouge
US Bougouni a battu Onze Créateurs (1-0) ce dimanche soir au compte de la 22e journée et quitte du coup la zone rouge.
14 avr, 2024
AMICAL U20 : Le Mali s’offre la Guinée Bissau
L’équipe nationale Juniors du Mali, les Aiglons a battu son homologue de la Guinée Bissau (4-1) ce samedi 13 avril 2024 au Stade du 26 mars de Bamako. Un bon test pour les poulains du coach Soumaila Coulibaly qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U20.