Aller au contenu principal
g

FEMAFOOT : 60 NOUVEAUX ENTRENEURS OUTILLÉS

Ils sont 60 nouveaux entraineurs du Mali à recevoir leur licence D ce mardi 4 juin 2024. La cérémonie de remise a lieu au siège de la Fédération malienne de football FEMAFOOT.

Cette formation offerte par la FEMAFOOT a duré 15 jours durant lesquels les heureux récipiendaires ont appris plusieurs techniques, a fait savoir leur porte-parole Boubacar Sacko.

« Nous sommes très contents de recevoir cette licence D. Grâce à la FEMAFOOT nous sommes désormais des entraineurs » s'est-il réjouit.

« L'effort que la Fédération a fourni ne sera pas vain. Nous allons tout faire pour faire profiter les enfants sur le terrain mieux être au service du football malien » a promis Monsieur Sacko.

 

Le directeur technique national par intérim de la Fédération malienne de football, Ousmane Guindo a d'abord félicité les heureux récipiendaires avant de les inviter à travailler davantage.

 « Nous voulons que vous persévérez dans ce sens. Le diplôme est gratuit seulement au Mali ».

Dans son discours introductif le premier vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Sylvain Diakité a au nom du président Mamoutou Touré dit Bavieux remercié les participants. Il les a assuré la disponibilité de l'instance faitière du football malien. « Nous sommes là pour être au service du football malien d'où notre engagement à vous former » Moussa Sylvain Diakité a rappelé la formation des 230 entraîneurs par la FEMAFOOT en Licence B et A durant ces derniers mois. Le 1er vice-président a aussi révélé que la Fédération a obtenu du ministère en charge des Sports 6 terrains de football à Bamako. 

Avec la licence D que vous venez d’obtenir, vous pouvez désormais chercher des bourses de formation qui vous ouvrent d'autres portes encouragé Monsieur Diakité.

La Fédération est à votre disposition, vous devez être unis pour nous aider à vous aider, a également insisté le deuxième responsable de la FEMAFOOT.

Cette année la Fédération a dépensé entre autres 715 000.000 FCFA    pour l'organisation du championnat national du Mali, offert 25.000.000 FCFA au champion de la Coupe du Mali et 10.000.000 FCFA au deuxième.

C'est une fierté pour la Fédération malienne d'avoir été au côté des acteurs du football a-t-il lancé à l'assistance.

Ces multiples formations sont inscrites dans le projet de campagne du président de la Fédération malienne de football Mamadou Touré dit Bavieux reconduit pour un deuxième mandat au mois d'août 2023.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.