Aller au contenu principal
h

FEMAFOOT-FOOTBALL FEMININ : Les Entraineurs sur le banc  

La femafoot a lancé ce vendredi 28 juin 2024 une session de formation pour une trentaine d’entraineurs du football féminin. La cérémonie d'ouverture a eu lieu au siège de la FEMAFOOT.

À l'entame de son discours, Mme Aminata Sogodogo présidente de la Commission d'homologation et du fair-play a tenu à remercier les futurs entraineurs formés pour leur engouement à participer à la session.

Cette formation qui s'adresse à 30 entraineurs du football féminin dont vingt-deux femmes est saluée à sa juste valeur par les participants. Pour Mohamed Haïdara, elle permet de rehausser le niveau du football féminin au Mali. « Cette formation est l'une des voies sûres pour le développement du football au Mali » se félicite-t-il.

Même appréciation de la part de Nana Sanogo et Saïda Haïdara qui y participent.

De son côté, Aminata Coulibaly sourire aux lèvres va plus loin. « Nous accueillons cette formation offerte par la FEMAFOOT comme une providence » se glorifie-t-elle de l'instance dirigeante du football malien.

Cette énième formation initiée par la FEMAFOOT avec l'accompagnement de la FIFA s'inscrit dans le cadre de l'exécution du programme du président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré dit Bavieux. Selon le troisième axe du projet du président Bavieux, le renforcement des capacités des acteurs du football est un passage obligé pour la professionnalisation du football malien.  La réalisation de cet axe passe par entre autres la formation et le recyclage des entraineurs, des administrateurs et tous ceux qui évoluent dans le monde du football.

Le deuxième vice-président de la FEMAFOOT a dans son intervention transmis les chaleureuses salutations du président Mamoutou Touré qui se bat corps et âme pour le rayonnement du football malien sur la scène continentale et internationale au niveau respectivement de Confédération africaine de football CAF et Fédération internationale de football association FIFA dont il est membre. Moussa Sylvain Diakité a rappelé que ces actions s'inscrivent dans la ligne droite de la vision du président Bavieux.

Cette formation de trois (3) jours sera courte en durée, mais riche en compétences a assuré Mme Aminata Sogodogo, présidente de la Commission centrale de l'homologation et d'une fair-play à la FEMAFOOT, également l'une des formatrices.

À rappeler que la Fédération malienne de football envisage de former 4000 acteurs de football malien durant le second mandat du président Mamoutou Touré dit Bavieux.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.