Aller au contenu principal
h

FEMAFOOT-FOOTBALL FEMININ : Les Entraineurs sur le banc  

La femafoot a lancé ce vendredi 28 juin 2024 une session de formation pour une trentaine d’entraineurs du football féminin. La cérémonie d'ouverture a eu lieu au siège de la FEMAFOOT.

À l'entame de son discours, Mme Aminata Sogodogo présidente de la Commission d'homologation et du fair-play a tenu à remercier les futurs entraineurs formés pour leur engouement à participer à la session.

Cette formation qui s'adresse à 30 entraineurs du football féminin dont vingt-deux femmes est saluée à sa juste valeur par les participants. Pour Mohamed Haïdara, elle permet de rehausser le niveau du football féminin au Mali. « Cette formation est l'une des voies sûres pour le développement du football au Mali » se félicite-t-il.

Même appréciation de la part de Nana Sanogo et Saïda Haïdara qui y participent.

De son côté, Aminata Coulibaly sourire aux lèvres va plus loin. « Nous accueillons cette formation offerte par la FEMAFOOT comme une providence » se glorifie-t-elle de l'instance dirigeante du football malien.

Cette énième formation initiée par la FEMAFOOT avec l'accompagnement de la FIFA s'inscrit dans le cadre de l'exécution du programme du président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré dit Bavieux. Selon le troisième axe du projet du président Bavieux, le renforcement des capacités des acteurs du football est un passage obligé pour la professionnalisation du football malien.  La réalisation de cet axe passe par entre autres la formation et le recyclage des entraineurs, des administrateurs et tous ceux qui évoluent dans le monde du football.

Le deuxième vice-président de la FEMAFOOT a dans son intervention transmis les chaleureuses salutations du président Mamoutou Touré qui se bat corps et âme pour le rayonnement du football malien sur la scène continentale et internationale au niveau respectivement de Confédération africaine de football CAF et Fédération internationale de football association FIFA dont il est membre. Moussa Sylvain Diakité a rappelé que ces actions s'inscrivent dans la ligne droite de la vision du président Bavieux.

Cette formation de trois (3) jours sera courte en durée, mais riche en compétences a assuré Mme Aminata Sogodogo, présidente de la Commission centrale de l'homologation et d'une fair-play à la FEMAFOOT, également l'une des formatrices.

À rappeler que la Fédération malienne de football envisage de former 4000 acteurs de football malien durant le second mandat du président Mamoutou Touré dit Bavieux.

A lire aussi

07 oct, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : LE DJOLIBA ET LE STADE MALIEN FIXÉS
Le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako sont fixés sur leurs adversaires de poules en compétitions interclubs au terme du tirage au sort effectué ce lundi 7 octobre par la CAF.
06 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : Derby en patron, Stade malien forfait
La poule B est entrée dans la danse ce dimanche avec la démonstration de Derby Académie (5-0) sur AS Nation Foot. Le Stade malien, lui, était absent lors du choc contre ASKO.
06 oct, 2024
ELIM CAN 2025 : 24 AIGLES POUR LA DOUBLE CONFRONTATION
Tom Saintfiet, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé à la presse la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation Mali – Guinée-Bissau (11 octobre et 15 octobre) au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était ce dimanche 6 octobre à 11 H au siège de la Femafoot.