Aller au contenu principal
FEMAFOOT – FORMATION : LES JEUNES ARBITRES SUR LES BANCS

FEMAFOOT – FORMATION : LES JEUNES ARBITRES SUR LES BANCS

Le cours de formation M.A des jeunes talents arbitres du Mali a pris fin ce vendredi 27 septembre 2024. Les 41 participants ont tous validé.

Du lundi 23 septembre du vendredi 27 septembre 2024, 41 jeunes talents arbitres (dont 13 Dames) ont participé au cours M.A. Pendant 5 jours, les participants ont suivi des cours théoriques et pratiques au Centre d’Entrainement pour Sportifs d’Elite Ousmane Traoré de Kabala.

Trois (3) instructeurs CAF ont animé ledit cours : Maroua Anachi (instructrice physique, Tunisie), Célestin N'tanguiguira (instructeur technique, Rwanda) et Antanas N'kubito (RDO, Rwanda).

Côté malien, le Directeur du Département des Arbitres, Koman Coulibaly et le président de la Commission Centrale des Arbitres, Dramane Danté ont proposé les meilleurs jeunes talents arbitres qui ont tous validé le cours M.A.

La cérémonie de clôture était présidée par Modibo Coulibaly (3ᵉ vice-président de la Femafoot), assisté du Secrétaire Général, Sidi Bekaye Magassa (ancien arbitre international).

Tous les 41 jeunes talents arbitres ont reçu des attestations qui les permettront de poursuivre avec fierté leur jeune carrière dans la corporation. On peut dire sans risque de se tromper que la relève est bien assurée.

A lire aussi

25 oct, 2024
MONTÉE EN LIGUE 1 DAMES : 2 tickets en jeu
La montée en ligue1 Dames a donné son coup d’envoi ce jeudi 24 octobre pour prendre fin le 3 novembre 2024. 7 équipes réparties en 2 poules se disputent les 2 tickets qualificatifs.
25 oct, 2024
FEMAFOOT-TOURNOI U17 FILLES : La FIFA habille les équipes
La FIFA a débloqué un lot d’équipement pour les équipes qui participent au tournoi du championnat national U17 Filles. Un accompagnement qui réconforte la Femafoot dans sa politique de promotion et de vulgarisation du football féminin à la base.
24 oct, 2024
CAN 2025 - AIGLES DAMES DU MALI : La FIFA débloque 16 millions CFA pour les préparatifs
La Femafoot vient de bénéficier d’un appui financier exceptionnel de la FIFA de 26 973 dollars US (environ 16 400 000 CFA). Une grosse bouffée d’oxygène pour la Femafoot qui entame les préparatifs de la CAN Maroc 2025 avec 2 matches amicaux au Maroc entre les sélections Marocaine et Malienne (du 25 novembre au 03 décembre 2024).