MALIBA EN LIVE
Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 juin 2024, l’instance dirigeante du football malien a convoqué le joueur à s’expliquer dans 48Heures sur ses récentes sorties médiatiques critiquant la gestion de l’équipe nationale du Mali.
Hamari Traoré, suspendu pour la rencontre en Afrique du Sud face à Madagascar (0-0) le 11 juin dernier, n'hésite pas à se plaindre sur ses réseaux sociaux des dirigeants de la femafoot. Le joueur de 32 ans en est à sa deuxième dénonciation sur les réseaux sociaux ces derniers temps malgré la mise en garde de la Femafoot.
Plaidant la cause de ses coéquipiers, le capitaine des Aigles avait décrit une “nouvelle situation chaotique”. ”Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l'enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs, mais nous sommes aussi des humains”, avait-t-il clamé sur ses réseaux sociaux juste avant la rencontre face aux Malgaches.
Quelques jours après le limogeage du sélectionneur Éric Sékou Chelle, Hamari publie une note au nom de l’équipe nationale dans laquelle ils menacent même de boycotter le prochain rassemblement : “si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs de qualification. ” Ces coups de gueule pourraient cependant coûter cher au capitaine Hamari Traoré. Le comité exécutif de la femafoot l’a en effet convoqué pour une “demande d'explication“. “Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l'équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde. Par conséquent, nous vous invitons à vous présenter devant le Comité Exécutif sous 48 heures“, a écrit l'instance dans son communiqué ce lundi 24 juin.
Hamari Traoré pourrait payer plus cher que les autres en raison de son statut de capitaine.
Reste à savoir quelle sera la sanction infligée par la femafoot à Hamari Traoré qui a du mal avec ses coéquipiers de fournir un bon résultat aux maliens sur le terrain.