Aller au contenu principal
g

FEMAFOOT : Les Licences délivrées  

Le président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré dit Bavieux a présidé, ce vendredi 21 juillet 2023,  au siège de la fédération malienne de football, la cérémonie de remise de diplôme des entraineurs ayant pris part au stage de formation en licence C CAF.

Dans un discours improvisé pour la circonstance, le président de la FEMAFOOT a d’entrée souhaité la bienvenue aux entraineurs dans la salle de la FEMAFOOT avant de rappeler« qu'ils étaient au nombre de 34 à faire la formation et sur le 34, 29 ont été récipiendaire. Selon Bavieux Touré,  de Mai  en juin 45 autres entraîneurs ont également reçu leur formation et dans quelques semaine ou quelques mois, ils se verront attribués leur licence d'entraîneur.

 

En si peu de temps, une centaine d’entraineurs viennent d'obtenir leur licence. « Vous avez été des grands symboles durant des années dans vos clubs respectifs pour certains et pour d'autres au sein des équipes Nationales. Comment ne pas être fier, en ce jour par la qualité de la formation que vous avez reçue pour continuer à servir le football malien » A-t-il martelé.

 

Après le discours d'ouverture, du président Bavieux, la cérémonie se poursuivit avec la remise des diplômes aux 29  récipiendaires en présence du 1er vice-président kassoum Coulibaly dit Yambox, le formateur et  directeur technique national par intérim Ousmane Guindo et le responsable du foot féminin Aminata Sogodogo pour ne citer que ceux-ci.

Parmi les heureux diplômés du jour, on peut citer des anciens internationaux comme le gardien Cheick Oumar Bathily, le défenseur Dioma Kamissoko, le milieu de terrain Djibril Sidibé et  l’attaquant Mohamed Traoré.  

 

Pour appuyer cette cérémonie avec des conseils, le président Mamoutou Touré dit Bavieux à laisser le champ libre à son aîné le 1er vice-président Kassoum Coulibaly pour clôturer. Dans la même dynamique Kassoum Coulibaly a félicité les récipiendaires avant de les exhorter à se mettre à la tâche, en leur demandant d’assumer leur statut. « Vos connaissances devront être mises au service des clubs et des sélections nationales, de manière à concrétiser les aspirations des Malien ».

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.