Aller au contenu principal
d

FEMAFOOT-NUIT DU MERITE SPORTIF : Reconnaissance et Encouragement

La 2e Nuit du Mérite sportif de la fédération malienne de football (FEMAFOOT) a honoré des partenaires, anciennes gloires (joueurs et arbitre), et acteurs en activité (joueurs et arbitres). L’évènement était en direct sur la télévision privée, TM1 ce dimanche 2 juin 2024 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako.

L’animation musicale des artistes Seyba Kanouté et Babani Koné « Sirani » a meublé la très belle Nuit du Mérite Sportif de la FEMAFOOT.

Le 1er Vice-président de la femafoot et le secrétaire général du ministre en charge des Sports, Amadou Diarra Yalcoué ont planté le décor de la cérémonie à travers des discours qui magnifient la bonne santé du football malien.  

Au menu, des récompenses (médailles, des attestations de reconnaissances, des tableaux d’honneur, écharpes, Fanions et écussons de la femafoot) ont été décerné aux différents récipiendaires.

d

Au chapitre des partenaires de la femafoot, on note Orange-Mali à travers Moussa Sacko et Doucouré Fatoumata Sangaré du département de la communication institutionnelle, Mamadou Camara (promoteur de TM1), Cheick Oumar Karagnara (PDG Petro Bama), Malamine Koné (PDG Airness).

Parmi les anciennes gloires, on retient 4 footballeurs internationaux et 1 arbitre : Siré Diallo (Stade malien de Bamako), Beydi Sidibé « Baraka » et Amadou Bathé Diallo (AS Réal), Cheick Fantamady Diarra « Gober » (Djoliba AC) ; Dramane Danté (ancien arbitre assistant).

d

Deux arbitres internationaux en activité ont été distingué : Mme Keita Fanta Idrissa Koné et Boubou Traoré « Peny ».

Aussi, 2 membres du staff technique ont été honoré à travers Hédi Taboubi (Sélection adjoint et analyste Vidéo) et Alexandre Coppolani (Coordinateur).

Des prix d’encouragement ont été attribué à 3 joueurs internationaux : Aliou Dieng (vainqueur de la Ligue des champions avec Al Ahly), El Bilal Touré (vainqueur de la Ligue Europa avec Atalanta) et Kamoru Doumbia de Brest qui a marqué le meilleur but de la Ligue1 Française.  

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.