MALIBA EN LIVE
Samedi 29 avril 2023- C'est le grand jour dans la capitale de Venise malienne (Mopti), à l'occasion de la pose de la première pierre du siège de la Ligue de football de la dite région.
Mobilisé comme un seul homme le bureau du comité exécutif de la Ligue de football de Mopti dirigé par Nouhoum Bocoum a déployé les ressources nécessaires pour rehausser le niveau de l'événement.
Le futur joyau architectural de la Ligue de football de la 5e région est basé au quartier Tombouctou Coura de Sevaré- Mopti. Il sera bâti sur une superficie de 1759 m2 avec un coût d'exécution de 70.000.000 FCFA.
Le nouveau siège de la Ligue de Mopti est un immeuble (R+1) composé d’une terrasse exploitable, des bureaux, des toilettes, une grande salle, une salle d'attente et un parking de 10 places. La durée d'exécution des travaux est de 6 mois.
Après les différents discours, le moment tant attendu a fixé tous les regards : la pose de la première pièrre par le Gouverneur de Mopti, le Président de la femafoot, celui de le Ligue de Mopti et du responsable forward de la FIFA.
A la clôture de la cérémonie, le patron du football malien Mamoutou Touré " Bavieux " s'est dit honoré : « C'était une de mes promesses de campagne de doter nos Ligues régional de football de sièges. Après Sikasso et Gao, nous voilà à Mopti pour la pose de la première pierre qui nous donne office d'avoir un joyau flambant neuf dans un proche délai. Sincèrement je suis honoré puisque les projets auxquels nous avons envisagé sont en train d'être réalisés à grand pas. Je remercie la Ligue de football de Mopti pour son dévouement et sa fidélité au service du football malien ".
Doter les 9 Ligues régional de football du Mali de sièges adéquat est un engagement de la FEMAFOOT à travers son président Mamoutou Touré "Bavieux " et c'est financer par FIFA à travers le programme FORWARD.
Après Mopti d'autres régions sont en vue dans les 2 mois qui suivent.