MALIBA EN LIVE
Ce festival a rassemblé toutes les fédérations d'arts martiaux du mali et plus d'une dizaine d'association d'arts martiaux : union Nationale des pratiquants de wingtchin, fédération de close combat, fédération de king boxing, fédération de Aïkido, king fu (Bruce Lee club), fédération vabi club, fédération viebo dao, fédération jutsun, kao Maga.
L'objectif visé, c'est conjugué les efforts pour le développement des arts martiaux. A en croire le président de la fédération malienne de Close Maître Fadeissi Traoré« l'idée est de se retrouver pour maintenir la cohésion sociale, le respect mutuel, la promotion économique et sociale et l'encadrement des enfants. Voilà les facteurs autour de ce festival».
Cette première édition a été d'un grand succès avec la présence de tous les grands maîtres d'arts martiaux du mali.
Ce sentiment se lie d'ailleurs sur le visage du commissaire maître Monzon kanté self defense, adjoint au deuxième Arrondissement, président des arts martiaux toute discipline confondue pour lui « l'art martial, c'est d'abord la maîtrise en soi, la devise de mettre toujours l'adversaire hors de combat soit en le maîtrisant, soit en le tuant ».
Durant ce festival, toutes les conditions étaient réunies pour donner du spectacle avec des démonstrations époustouflantes.