Aller au contenu principal
h

FIF : Nommé Ambassadeur, Yaya Touré a reçu ses insignes 

L’ancien Capitaine des Eléphants, Yaya Touré a reçu ses attributs d’Ambassadeur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), ce lundi 11 septembre 2023 au siège de la FIF à Treichville.

Nommé Ambassadeur de la FIF le 30 juin 2023 lors de la dernière Assemblée Générale Ordinaire de la FIF, Yaya Touré a été reçu ce lundi au siège de la fédération par le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo. A cette cérémonie empreinte d'émotion et de souvenirs, l’ancien capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 2015 a reçu ses insignes composés de médaille, d’une plaquette et d’un maillot des Eléphants. 

«Au vu de sa riche carrière, en club comme en sélection, Yaya Touré mérite d’être nommé Ambassadeur de la FIF pour faire bénéficier son expérience à la nouvelle génération. C’est pourquoi, mon Comité Exécutif et moi n’avons pas hésité un seul instant pour proposer sa nomination lors de la dernière AGO de la FIF. Mon expérience de dirigeants de football me fait dire qu’on ne peut réussir que dans l’union et la cohésion. Si nous sommes fiers de porter nos deux étoiles sur notre maillot, c’est bien grâce à vous, Sénégal 92 et la Génération 2015. Je souhaite donc que toute la famille du football ivoirien fasse l’union sacrée autour des Eléphants pour la CAN 2023. La génération actuelle a besoin de vous. Ils ont besoin de votre expérience, de votre présence, de votre accompagnement, de votre bénédiction. », Estime le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo.

L’ancien Capitaine des Eléphants accompagné de Bony Wilfried, Tiéné Siaka et Sérey Dié, s’est dit honoré et fier de cette nomination et a promis de jouer pleinement son rôle, celui d’être aux cotés de l’Equipe Nationale pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, « Côte d’Ivoire 2023 ». 

Déjà ce lundi à midi, Yaya Touré a été convié à partager le déjeuner avec les Eléphants à leur base de l’Hôtel Radisson Blu. Demain, lui et ses amis de la Génération 2015 donneront le coup d’envoi du match amical Côte d’Ivoire-Mali, prévu à 19h au stade Alassane Ouattara à Ebimpé.

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.