Aller au contenu principal
d

Finale Coupe du Mali 2023 : Et de 22 pour le Stade malien

Le Stade malien de Bamako a décroché sa 22e couronne de la Coupe du Mali en battant en finale Onze Créateurs (1-0) ce samedi 10 juin 2023 au Stade du 26 Mars. Le stade malien valide du coup son ticket pour la Coupe de la Confédération (CAF).

Le Stade malien de Bamako a sauvé sa saison en remportant le trophée de Dames Coupe du Mali 2023 ce samedi soir sous les regards du Premier ministre, Choguel Kokala Maiga, représentant le Président de la transition, Colonel Assimi Goita.   

Dans un match bien maitrisé, le Stade malien a déroulé en se créant les meilleures occasions. Mais il avait devant lui un grand Alkalifa Coulibaly, dernier rempart de Onze Créateurs qui a annihilé au moins 3 occasions de buts en 1ère période.

C’est en début de seconde période que le Stade malien ouvre logiquement le score par le jeune Lassine Kouma (54’) suite à une très belle combinaison offensive. Le réveil tardif de Onze Créateurs ne changera rien.

Le Stade malien s’impose (1-0) et décroche son 22e trophée de la Coupe du Mali.

Au chapitre des récompenses, la femafoot et son sponsor officiel, Orange Mali, ont remis un chèque géant de 10.000 000 CFA au Stade malien, 3.000 000 CFA au Onze Créateurs et 500 000 CFA au meilleur Joueur de la finale, Lassine Kouma (Stade malien).      

  

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).