Aller au contenu principal
d

Finale Coupe du Mali 2023 : Et de 22 pour le Stade malien

Le Stade malien de Bamako a décroché sa 22e couronne de la Coupe du Mali en battant en finale Onze Créateurs (1-0) ce samedi 10 juin 2023 au Stade du 26 Mars. Le stade malien valide du coup son ticket pour la Coupe de la Confédération (CAF).

Le Stade malien de Bamako a sauvé sa saison en remportant le trophée de Dames Coupe du Mali 2023 ce samedi soir sous les regards du Premier ministre, Choguel Kokala Maiga, représentant le Président de la transition, Colonel Assimi Goita.   

Dans un match bien maitrisé, le Stade malien a déroulé en se créant les meilleures occasions. Mais il avait devant lui un grand Alkalifa Coulibaly, dernier rempart de Onze Créateurs qui a annihilé au moins 3 occasions de buts en 1ère période.

C’est en début de seconde période que le Stade malien ouvre logiquement le score par le jeune Lassine Kouma (54’) suite à une très belle combinaison offensive. Le réveil tardif de Onze Créateurs ne changera rien.

Le Stade malien s’impose (1-0) et décroche son 22e trophée de la Coupe du Mali.

Au chapitre des récompenses, la femafoot et son sponsor officiel, Orange Mali, ont remis un chèque géant de 10.000 000 CFA au Stade malien, 3.000 000 CFA au Onze Créateurs et 500 000 CFA au meilleur Joueur de la finale, Lassine Kouma (Stade malien).      

  

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.