Aller au contenu principal
d

Finale Coupe du Mali 2023 : Et de 22 pour le Stade malien

Le Stade malien de Bamako a décroché sa 22e couronne de la Coupe du Mali en battant en finale Onze Créateurs (1-0) ce samedi 10 juin 2023 au Stade du 26 Mars. Le stade malien valide du coup son ticket pour la Coupe de la Confédération (CAF).

Le Stade malien de Bamako a sauvé sa saison en remportant le trophée de Dames Coupe du Mali 2023 ce samedi soir sous les regards du Premier ministre, Choguel Kokala Maiga, représentant le Président de la transition, Colonel Assimi Goita.   

Dans un match bien maitrisé, le Stade malien a déroulé en se créant les meilleures occasions. Mais il avait devant lui un grand Alkalifa Coulibaly, dernier rempart de Onze Créateurs qui a annihilé au moins 3 occasions de buts en 1ère période.

C’est en début de seconde période que le Stade malien ouvre logiquement le score par le jeune Lassine Kouma (54’) suite à une très belle combinaison offensive. Le réveil tardif de Onze Créateurs ne changera rien.

Le Stade malien s’impose (1-0) et décroche son 22e trophée de la Coupe du Mali.

Au chapitre des récompenses, la femafoot et son sponsor officiel, Orange Mali, ont remis un chèque géant de 10.000 000 CFA au Stade malien, 3.000 000 CFA au Onze Créateurs et 500 000 CFA au meilleur Joueur de la finale, Lassine Kouma (Stade malien).      

  

 

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.