Aller au contenu principal
f

Ghana : la légende des Black Stars, Abedi Pelé désigne le futur vainqueur de la CAN 2023 !

La légende ghanéenne, Abedi Pelé a nommé le pays qui va soulever la CAN 2023.

À moins de 44 jours, avant le début de la coupe d’Afrique des Nations (13 janvier -11 février), l’ancienne star de l’équipe du Ghana, Abedi Pelé a fait son pronostic pour la CAN 2023.  

Selons les informations relayes par Ghanaweb, le papa d’André Ayew et Jordan, a écarté le Sénégal, l’Algérie, le Maroc pour désigner son pays le Ghana, comme le futur vainqueur de la CAN 2023.

« Nous gagnerons. Nous aurons nos chances. Nous avons été en finale trois fois, et je pense que notre chance se présentera peut-être cette fois-ci. Ou dans les quatre prochaines années, nous y serons. », a déclaré Pelé à Vision 1 FM, relayé par  Ghanaweb.

Abedi Pelé confiant

Malgré ces revers de l’équipe du Ghana lors des précédentes CAN, Pelé reste optimiste quant aux perspectives du Ghana dans le tournoi à venir. Sa confiance est probablement enracinée dans les réalisations passées de l’équipe et son potentiel à apprendre des erreurs passées. Avec un esprit déterminé et des efforts renouvelés, les Black Stars ont en effet de fortes chances de remporter leur cinquième titre de la CAN.

Pour rappel, le Ghana n’a plus gagné la CAN, depuis 1982. Les Black Stars qui ne font pas partie des favoris, sont logées dans le groupe B avec l’Egypte de Mohamed Salah, le Mozambique et le Cap-Vert. Sa dernière participation à la CAN en 2021 s’est soldée par un échec, le Ghana avait été éliminé dès les phases de groupes.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.