Aller au contenu principal
f

Ghana : la légende des Black Stars, Abedi Pelé désigne le futur vainqueur de la CAN 2023 !

La légende ghanéenne, Abedi Pelé a nommé le pays qui va soulever la CAN 2023.

À moins de 44 jours, avant le début de la coupe d’Afrique des Nations (13 janvier -11 février), l’ancienne star de l’équipe du Ghana, Abedi Pelé a fait son pronostic pour la CAN 2023.  

Selons les informations relayes par Ghanaweb, le papa d’André Ayew et Jordan, a écarté le Sénégal, l’Algérie, le Maroc pour désigner son pays le Ghana, comme le futur vainqueur de la CAN 2023.

« Nous gagnerons. Nous aurons nos chances. Nous avons été en finale trois fois, et je pense que notre chance se présentera peut-être cette fois-ci. Ou dans les quatre prochaines années, nous y serons. », a déclaré Pelé à Vision 1 FM, relayé par  Ghanaweb.

Abedi Pelé confiant

Malgré ces revers de l’équipe du Ghana lors des précédentes CAN, Pelé reste optimiste quant aux perspectives du Ghana dans le tournoi à venir. Sa confiance est probablement enracinée dans les réalisations passées de l’équipe et son potentiel à apprendre des erreurs passées. Avec un esprit déterminé et des efforts renouvelés, les Black Stars ont en effet de fortes chances de remporter leur cinquième titre de la CAN.

Pour rappel, le Ghana n’a plus gagné la CAN, depuis 1982. Les Black Stars qui ne font pas partie des favoris, sont logées dans le groupe B avec l’Egypte de Mohamed Salah, le Mozambique et le Cap-Vert. Sa dernière participation à la CAN en 2021 s’est soldée par un échec, le Ghana avait été éliminé dès les phases de groupes.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.