Aller au contenu principal
d

Guinée : Fousseni Diawara chipé au Mali avant la CAN !

À moins d'un mois de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, l’ancien international malien Fousseni Diawara vient de déposer ses valises chez le Syli National de Guinée… au nez et à la barbe des Aigles du Mali. 

Le consultant de Canal+ et ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne, Fousseni Diawara, remplace le Français Charles Paquille en tant que sélectionneur adjoint de l'équipe nationale de Guinée. Il secondera le sélectionneur Kaba Diawara.

Selon les informations du média Foot224, Paquille, nommé en avril 2022, ne faisait plus l’unanimité dans le vestiaire, et ses méthodes de travail étaient sujettes à controverse. La même source rapporte que les joueurs concernés se seraient plaints auprès de Kaba Diawara, ce qui a motivé son limogeage.

Fousseni Diawara, un choix judicieux ?

Placée dans le groupe C de la CAN 2023 aux côtés du Cameroun, de la Gambie et du champion en titre, le Sénégal, la Guinée aura fort à faire pour passer le premier tour de la compétition. Fousseni Diawara aura pour mission de renforcer la vision du sélectionneur au sein du vestiaire et de mettre son expérience des grandes rencontres au service de l’équipe.

Après sa carrière de footballeur, Fousseni Diawara a entamé sa carrière d’entraîneur avec la sélection U-23 du Mali, avec laquelle il a participé au tournoi de Toulon en 2016. Par la suite, il est devenu team manager, coordinateur puis sélectionneur adjoint de Mohamed Magassouba en sélection A. Il a arrêté de travailler avec la Fédération de football du Mali en 2022. Notons que le Mali jouera également la CAN, dans le groupe E avec l'Afrique du Sud, la Namibie et la Tunisie. 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.