Aller au contenu principal
f

Humilier le PSG une dernière fois, Lionel Messi refuse ‍!

Lionel Messi a gagné un Ballon d'Or, le 8e de sa carrière, sous le maillot du PSG. Mais ses performances avec Paris n'y sont pas pour grande chose, et l'Argentin en est bien conscient. 

Ballon d’Or pour la 8e fois de sa carrière, Lionel Messi sait très bien que ce record sera quasiment impossible à battre dans les décennies à venir, tant personne comme lui et Cristiano Ronaldo n’ont marché sur la planète football à un tel niveau. Charge aux successeurs annoncés que sont Kylian Mbappé, Erling Haaland ou Jude Bellingham de faire mieux, mais l’Argentin parti l'été dernier du PSG a mis la barre très haut. Ses performances avec le FC Barcelone, qui a mis en valeur son incroyable talent, lui ont permis de soulever des trophées collectifs et des récompenses individuelles, parfois de manière exagérée comme ce Ballon d’Or 2021 devant Robert Lewandowski qui ne passe pas chez de nombreux suiveurs.

Pour 2023, la récompense est difficile à contester tant La Pulga a marché sur la Coupe du monde, l’épreuve de référence de cette saison. C’est donc un trophée acquis en portant le maillot du PSG qui arrive entre les bras de Lionel Messi, qui sait pourtant qu’il ne doit pas forcément ce Ballon d’Or à ses performances avec Paris. Convaincant en première partie de saison, il a disparu des radars après le Mondial, baissant de pied physiquement et ne se montrant pas vraiment décisif au moment où il était attendu.

Lionel Messi n'osera pas présenter son Ballon d'Or au Parc.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.