Aller au contenu principal
d

JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission

Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.

Mohamed Larabi Cisset, né le 25 août 2004 à Bamako, détient la double nationalité malienne et canadienne. Il est étudiant aux Etats Unis et évolue au Penn State avec un statut de cadre de l’équipe.

C’est le 22 mars 2024 que le jeune Cisset honore sa première sélection avec les Aigles Olympiques à la faveur du match amical international de préparation contre le Japon à Osaka (3-1) pour le Mali. Ce jour, Mohamed Larabi a été titularisé au poste de latéral gauche. Il a joué 68 minutes et a obtenu la très bonne note de 7,5 sur 10. Une note décernée par la très sérieuse et prestigieuse application de football, BeSoccer.

Depuis, le sélectionneur, Badra Alou Diallo « Conty » ne s’est plus séparé du jeune prodige très prometteur. Il a d’ailleurs été convoqué pour la double confrontation amicale de préparation contre l’Ouzbékistan.

« Mohamed Larabi Cisset est ce genre de joueur que tout entraineur voudrait avoir dans son effectif. Au-delà de sa polyvalence, (défenseur central, latéral gauche et sentinelle), Mohamed Larabi a une très grande intelligence de jeu. Bref, c’est un joueur de mission », a confié le sélectionneur.

Lors du camp de préparation de Bamako, Mohamed Larabi Cisset a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Il a étalé ses capacités technique et tactique lors des deux matches amicaux contre les U20 du Mali : 2-0 et 1-0 pour les Aigles Olympiques.

C’est donc très logiquement que le jeune Mohamed Larabi Cisset a validé sa place dans les 18 titulaires pour les JO Paris 2024. Son leitmotiv pour les JO sans équivoque. « Mon but ultime est d’honorer le drapeau malien et de rendre fier le peuple », a-t-il précisé.

A lire aussi

07 Sep, 2024
AIGLES DU MALI : YVES PREND LE POUVOIR
Le milieu de terrain de Tottenham, Yves Bissouma, est le nouveau capitaine des Aigles du Mali. C’est à la faveur de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025 qu’il a attaché pour la première fois le brassard de capitaine des Aigles du Mali.
07 Sep, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J2) : DÉPART DES AIGLES POUR L’AFRIQUE DU SUD
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce samedi pour l’Afrique du Sud où ils croisent l’Eswatini mardi prochain au compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
06 Sep, 2024
Éliminatoires CAN Maroc 2025 (J1) : Le Mali accroché
Les Aigles du Mali ont été tenus en échec par les Mambas du Mozambique (1-1) ce vendredi 6 septembre à domicile au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.