Aller au contenu principal
r

Journée du Mérite Sportif Ivoirien : Des personnalités du football distinguées

La 3e édition de la journée du Mérite Sportif Ivoirien a rassemblé plusieurs acteurs autour du Ministre des Sports et du cadre de vie, M. Adjé Silas Metch et de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, le vendredi 22 décembre 2023 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Plusieurs personnalités du sport ivoirien ont été distinguées parmi lesquelles des acteurs du football.

Cette Journée du Mérite Sportif Ivoirien restera graver dans la mémoire des acteurs du football à quelques semaines de l’ouverture de la CAN 2023 organisée par notre pays.

Cette cérémonie qui avait été précédée par deux ateliers portant sur l’économie du sport et les nouvelles technologies de la communication pour les Fédérations Sportives, a permis de valoriser des acteurs de notre football.

Ainsi, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien. En mission en Arabie Saoudite, le Président de la FIF a été représenté par son frère ainé Diallo Ousseine. Le premier vice-Président de la FIF, M. Malick TOHE a été également distingué pour tous les services rendus au football ivoirien. Ainsi, il a été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien. Idem pour le Directeur du Centre Technique National de Football de Bingerville, M. KAE Oulai.

Au titre de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien, l’ancien Arbitre International, Aboubacar Sharaf a été également distingué. 

Pour compte des Prix Spéciaux, ont été distingués, le Président d’Honneur de la FIF, l’Ambassadeur Jacques Bernard Anouma, Yéo Martial (ancien Sélectionneur des Éléphants, Me Roger Ouégnin (Président de l'Asec Mimosas) et deux légendes du football ivoirien, Gadji Céli et Zokora Didier.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.