Aller au contenu principal
dff

Journée mondiale de la Radio : Sputnik et ses partenaires africains à l’œuvre

La Radio Internationale Sputnik de Russie et ses partenaires africains ont commémoré par anticipation, ce mardi 7 février 2023 la journée internationale de la radio à travers une table ronde tenue en visioconférence. Des thématiques comme : le présent et l’avenir de la Radio, les enjeux de la transition numérique, la radio et les réseaux sociaux entre autres, ont été développées.

La journée mondiale de la radio est célébrée le 13 février de chaque année. Pour l’année en cours, la radio internationale Russe ‘’Sputnik’’ a pris le devant en organisant une table ronde.

La visioconférence était dirigée depuis le Centre Medias de Radio Sputnik à Moscou par Anastasia Aliamovskaia, Cheffe de Projet Direction de la Coopération Internationale. Elle était accompagnée de Viktoria Budanova, Responsable de Sputnik Afrique et Natalia Nersesyan, Directrice Adjointe de la Radio Sputnik en Russie.

Les partenaires journalistes africains étaient : Mohamed Bagahli (Directeur Général Radio Algérie), Gregoire N’tchaka (Président Union Africaine des Radios), Baba Cissouma (Directeur Général Radio Maliba FM du Mali),  Martin Siboundiacky (Rédacteur en Chef Radio OKAPI de R.D Congo) et Bob Lokoli (Directeur de la Communication chez DRTV, Congo Brazzaville).

Pendant 2heures 7 minutes, les différents intervenants africains ont présenté leurs organes et analysé les différents thématiques. Mais avant, Viktoria Budanova , Responsable de Sputnik Afrique et Natalia Nersesyan, Directrice Adjointe de la Radio Sputnik en Russie avaient expliqué et développé le portrait-robot de Radio Sputnik.

On retient des débats que la Radio est et demeure le meilleur moyen de communication au monde, la mère de tous les organes de communication. Toutes choses qui ont convaincu le Directeur Général de Maliba FM, Baba Cissouma, a lancé une boutade ‘’ la Radio est éternelle’’.

Aux dires de la Cheffe de Projet Direction de la Coopération Internationale de Radio Sputnik, Anastasia Aliamovskaia, les analyses et décryptages des partenaires africains ont été à la hauteur des attentes. Une meilleure façon pour elle de célébrer la journée mondiale de la Radio.

                               

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.