Aller au contenu principal
c

La FIFA annonce la création d'une nouvelle compétition !

La Coupe Intercontinentale fera son retour en 2024, a annoncé la FIFA, en raison de l'absence de la Coupe du monde des clubs jusqu'en 2025. Ce tournoi sera similaire à la Coupe du monde des clubs actuelle, qui se déroule en Arabie Saoudite.

Le format de la nouvelle Coupe du monde des clubs, qui se tiendra tous les quatre ans à partir de 2025 et rassemblera 32 équipes, a incité la FIFA à ramener l'Intercontinentale afin de maintenir une compétition annuelle.

La principale modification concernera les équipes participantes. Le vainqueur de la Ligue des champions sera directement qualifié pour la finale, tandis que l'autre finaliste sera issu d'un barrage entre les vainqueurs des différentes compétitions continentales, tels que la Copa Libertadores.

Un tirage au sort déterminera les confrontations, avec d'un côté le champion d'Afrique ou d'Asie affrontant le champion d'Océanie. Le vainqueur de ce match rencontrera l'autre finaliste.

De l'autre côté du tableau, le vainqueur de la CONCACAF jouera contre le vainqueur de la CONMEBOL. Les vainqueurs de ces deux matches disputeront une demi-finale, et le gagnant jouera la finale contre le champion de l'UEFA le 18 décembre 2024.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.