Aller au contenu principal
H

La Namibie glace la Tunisie et écrit son histoire

Incapable de trouver la faille, la Tunisie s’est logiquement faite surprendre par une belle équipe de Namibie (0-1).

En à peine un quart d’heure sur le pré, Yassine Khenissi aurait pu lancer idéalement les siens, mais son coup de casque sur corner est détourné par Lloyd Kazapua (4e). Une première situation pour les Aigles de Carthage suivie de deux alertes, en particulier ce face à face remporté par Bechir Ben Saïd devant Peter Shalulile (8e). Dans un tournoi où rares sont les favoris à avoir fait la loi jusqu’ici, les Brave Warriors font preuve d’un sacré répondant.

Il faut attendre le second acte pour voir la Tunisie prendre enfin l’initiative du jeu, menaçant principalement sur coup de pied arrêtés via Youssef Msakni (46e) ou Montassar Talbi (69e), tandis que Shalulile est à nouveau privé de l’ouverture du score par un superbe sauvetage de Yassine Meriah (50e). Une dernière envolée de Kazapua devant Msakni (80e), et la Tunisie reste muette. Avant de sombrer sur une tête gagnant de Deon Hotto, magnifiquement servi par Bethuel Muzeu (0-1, 88e).

Une magnifique première victoire dans une CAN pour la Namibie.

Tunisie (4-3-3) : Ben Saïd – Kechrida, Meriah, Talbi, Maaloul – Skhiri, Ben Romdhane (Laïdouni, 46e), Ben Slimane (Ltaief, 83e) – Achouri (Srarfi, 90e+2), Khenissi (Jouini, 15e), Msakni. 

Sélectionneur : Jalal Qaderi.

Namibie (3-5-2) : Kazapua – Nyambe, Amutenya, Haukongo – Tjiueza (Muzeu, 73e), Iimbondi, Shitembi (Katua, 62e), Petrus, Hanamub – Shalulile, Hotto. 

Sélectionneur : Collin Benjamin.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.