Aller au contenu principal
c

Le peuple Sénégalais demande à Sadio, Gana et Kouyaté de sortir par la grande porte après la CAN 2023!

Lorsque Sadio Mané, Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté venaient de jouer leur 1er match officiel avec l’équipe nationale le samedi 02 juin 2012 contre le Libéria (3-1) au stade LSS, Ismael Jakobs avait 13 ans, Pape Gueye 13 ans, Illiman Ndiaye 12 ans,  Pape Mactar Sarr 10 ans, Assane Diao 07 ans et Amara Diouf 04 ans.

11 années plus tard, ces enfants sont venus rejoindre leurs oncles qu’ils voyaient à la télévision en équipe nationale. Au lieu de leur frayer le chemin, ces papys font de la résistance et ne veulent apparemment pas prendre leur retraite internationale même s’ils sont rattrapés par le poids de l’âge. 

Ils sont de plus en plus nombreux, les supporters Sénégalais à demander à Sadio, Kouyaté et Gana Gueye de laisser la place à leurs jeunes frères.

Ainsi, selon Less Diouf : « Personne ne dit que Sadio n'a rien fait pour le Sénégal, mais il faut avoir la grandeur de dire stop et donner la chance aux jeunes, que ça soit Sadio, Gana, Kouyaté, ça suffit. »

En toute logique, Sadio Mané, Gana Gueye et Kouyaté devront prendre leur retraite internationale juste à la fin de CAN 2024 pour céder la place aux jeunes.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.