Aller au contenu principal
c

Le peuple Sénégalais demande à Sadio, Gana et Kouyaté de sortir par la grande porte après la CAN 2023!

Lorsque Sadio Mané, Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté venaient de jouer leur 1er match officiel avec l’équipe nationale le samedi 02 juin 2012 contre le Libéria (3-1) au stade LSS, Ismael Jakobs avait 13 ans, Pape Gueye 13 ans, Illiman Ndiaye 12 ans,  Pape Mactar Sarr 10 ans, Assane Diao 07 ans et Amara Diouf 04 ans.

11 années plus tard, ces enfants sont venus rejoindre leurs oncles qu’ils voyaient à la télévision en équipe nationale. Au lieu de leur frayer le chemin, ces papys font de la résistance et ne veulent apparemment pas prendre leur retraite internationale même s’ils sont rattrapés par le poids de l’âge. 

Ils sont de plus en plus nombreux, les supporters Sénégalais à demander à Sadio, Kouyaté et Gana Gueye de laisser la place à leurs jeunes frères.

Ainsi, selon Less Diouf : « Personne ne dit que Sadio n'a rien fait pour le Sénégal, mais il faut avoir la grandeur de dire stop et donner la chance aux jeunes, que ça soit Sadio, Gana, Kouyaté, ça suffit. »

En toute logique, Sadio Mané, Gana Gueye et Kouyaté devront prendre leur retraite internationale juste à la fin de CAN 2024 pour céder la place aux jeunes.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).