Aller au contenu principal
d

Le Sénégal enregistre déjà deux forfaits majeurs pour le mondial U17

Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans, à un mois et demi de la coupe du monde. 

La Coupe du monde des moins de 17 ans 2023 sera la 19ᵉ édition pour cette compétition. Le Sénégal, champion d’Afrique va prendre part à ce rendez-vous pour la deuxième fois de son histoire. Elle se déroulera en Indonésie du 10 novembre 2023 au 2 décembre 2023.

 

Le sélectionneur du Sénégal Serigne Saliou Dia, est en train de préparer cette compétition dans les installations du Centre de Développement Technique Jules François Bocande de Toubab Dialaw, depuis le 18 septembre dernier. Pour cette compétition, le Sénégal fera sans Abdou Aziz Fall et Lassana Traoré, qui sont tous les deux, blessés. 

 

En effet, selon nos informations de la presse locale, l’arrière gauche de Diambars Lassana Traoré (16 ans), est victime d’une rupture des ligaments croisés. Le milieu de terrain défensif  Abdou Aziz (16 ans) lui, est victime d’une fracture du péroné. Ces deux joueurs vont certainement rater le mondial U17, vu la gravité de leurs blessures. 

Un coup dur pour Serigne Saliou Dia, qui perd deux éléments importants dans le onze du Sénégal. Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe D avec l’Argentine, le Japon et la Pologne. 

 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.