Aller au contenu principal
d

LE SYSTÈME DE DRAINAGE 

Que retenir de cette journée de mardi annoncée si passionnante ? La qualification du Cameroun, bien sûr.

L'un des acteurs majeurs de l'histoire du football Africain ne pouvait pas "nous faire ça".

Bravo aux dirigeants Camerounais qui ont eus la délicatesse de savoir faire revenir André Onana en sélection. On a vu combien il a été précieux pour permettre au Cameroun d'arriver à la mi-temps sans prendre de coups fatals.

 

Les 24 participants à la prochaine Can sont connus officiellement.

Tout le gotha du football Africain sera là, dont les douze anciens vainqueurs.

 

Concernant le Côte d'Ivoire -- Mali de préparation, on avait tout imaginé, sauf un arrêt à cause d'une surface impraticable.

Cette grosse pluie a révélé l'état réel du sol, de ce qui se cache sous cette aire de jeu.

C'est donc le problème irrésolu de  drainage de ce terrain d'Ebimpé qui a volé la vedette au jeu.

 

Décidément, le football n'arrêtera pas de nous "dribbler"!

Au lendemain de ce tant attendu Côte d'Ivoire - Mali, au lieu d'analyser le fonctionnement des équipes, la prestation des acteurs, nous avons plutôt fait des recherches en matières techniques de drainage et de construction.

 

Nous avons essayé de mieux comprendre c'est quoi des "drains", des "raccordements au réseau principal d'évacuation", un "diamètre supérieur à celui des drains", un "puisard où se jettent les eaux collectées", etc, etc...

 

Le système de drainage a volé la vedette aux systèmes de jeu !

Tout un symbole du quotidien Ivoirien... 

 

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.