Aller au contenu principal
r

Les Nations africaines dans la peau des clubs

Si les nations Africaines étaient des clubs voici ce à quoi ils ressembleraient.

Égypte c'est Real Madrid c'est lui le patron, c'est le roi avec beaucoup de Trophée. Cameroun c'est Bayern Munich lorsqu'ils sont favoris ils ne foutent rien mais l'année qu'ils sont en baisse c'est cette année ils gagnent facilement.

 

Côté d'Ivoire c'est le PSG tous les journalistes lui donne le titre avant même le début du tournoi et après c'est une lamentable élimination.

Le Ghana c'est l'AC Milan un glorieux passé et un futur sur civière.

 

Le Sénégal c'est Manchester City enfin ils ont remporté un titre nos oreilles ne vont plus respirer.

Le Nigéria c'est l'Inter Milan un groupe soudé, rigide et compacte sans fond de jeu qui n'aime pas prendre de risques et enregistrent souvent des victoires.

 

Le Maroc c'est Arsenal enfin ils sont de retour dans le top mais ont sait tous que la saison prochaine ils vont redescendre au fond, tout en bas et en douceur.

 

Algérie c'est Dortmund un trophée par siècle. Quand elle gagne un titre faut espérer les revoir à ce niveau dans minimum un siècle.

 

Burkina Faso c'est Tottenham ils perdent toujours le match qu'il ne faut pas perdre, c'est pourquoi leur maillot est vide sans étoile.

 

Mali c'est Ajax Amsterdam ils ont une bonne formation de jeunes, un grand centre de formation mais l'équipe première est nulle.

 

Afrique du Sud c'est l'Olympique de Marseille ils ont une seule étoile remporté il y'a si longtemps et depuis ils vivent dans la nostalgie

 

RD Congo C'est FC Barcelone, l'équipe de l'espoir, chaque saison ils disent que cette année c'est la bonne, Si tu supporte cette équipe les déceptions amoureuses n'ont plus d'impact sur toi ,Il faut de l'aspirine pour suivre ce match on ne sait pas à quel moment là tension va monter !!!! 

 

A lire aussi

14 oct, 2024
AIGLES DU MALI : DORGELES ET SINAYOKO FORFAITS
Nene B Dorgelès (RB Salzbourg) et Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) étant forfaits, les Aigles se sont déplacés sur Bissau avec 22 joueurs pour défier les Djurtus de Guinée-Bissau ce mardi 15 octobre à 16h GMT.
13 oct, 2024
ELIM CAN 2025 (J4) : LES AIGLES SONT À BISSAU
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce dimanche 13 octobre vers 16h par vol spécial pour Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau. Le Mali croise la Guinée-Bissau le mardi 15 octobre à 16h GMT au compte de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
13 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : LA MANITA DE ABM FOOT
En clôture de la 1ʳᵉ journée de la Coupe Sidaty Cissé ce dimanche, ABM Foot Academy a pulvérisé FC Lamine (5-0) et AS Bakaridjan a dominé ATS de Koro (2-0) au compte du groupe D.