Aller au contenu principal
r

Les Nations africaines dans la peau des clubs

Si les nations Africaines étaient des clubs voici ce à quoi ils ressembleraient.

Égypte c'est Real Madrid c'est lui le patron, c'est le roi avec beaucoup de Trophée. Cameroun c'est Bayern Munich lorsqu'ils sont favoris ils ne foutent rien mais l'année qu'ils sont en baisse c'est cette année ils gagnent facilement.

 

Côté d'Ivoire c'est le PSG tous les journalistes lui donne le titre avant même le début du tournoi et après c'est une lamentable élimination.

Le Ghana c'est l'AC Milan un glorieux passé et un futur sur civière.

 

Le Sénégal c'est Manchester City enfin ils ont remporté un titre nos oreilles ne vont plus respirer.

Le Nigéria c'est l'Inter Milan un groupe soudé, rigide et compacte sans fond de jeu qui n'aime pas prendre de risques et enregistrent souvent des victoires.

 

Le Maroc c'est Arsenal enfin ils sont de retour dans le top mais ont sait tous que la saison prochaine ils vont redescendre au fond, tout en bas et en douceur.

 

Algérie c'est Dortmund un trophée par siècle. Quand elle gagne un titre faut espérer les revoir à ce niveau dans minimum un siècle.

 

Burkina Faso c'est Tottenham ils perdent toujours le match qu'il ne faut pas perdre, c'est pourquoi leur maillot est vide sans étoile.

 

Mali c'est Ajax Amsterdam ils ont une bonne formation de jeunes, un grand centre de formation mais l'équipe première est nulle.

 

Afrique du Sud c'est l'Olympique de Marseille ils ont une seule étoile remporté il y'a si longtemps et depuis ils vivent dans la nostalgie

 

RD Congo C'est FC Barcelone, l'équipe de l'espoir, chaque saison ils disent que cette année c'est la bonne, Si tu supporte cette équipe les déceptions amoureuses n'ont plus d'impact sur toi ,Il faut de l'aspirine pour suivre ce match on ne sait pas à quel moment là tension va monter !!!! 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.