Aller au contenu principal
g

Les stades en Côte d’Ivoire 

Depuis l’arrêt du match amical entre nos Éléphants et les aigles du Mali en raison des fortes pluies, notre pays fait l’objet de nombreuses critiques.

Comme c’est souvent le cas avec les nouveaux stades, une période d’observation est nécessaire, au cours de laquelle les responsables de la gestion du site testent tous les services et installations (circulation des publics, accessibilités, sécurité incendie, vidéosurveillance, éclairage, gestion des déchets, état des pelouses, etc…). C’est aussi l’occasion de voir le stade en pleine activité et de déterminer s’il est nécessaire d’effectuer des travaux supplémentaires pour garantir le bon fonctionnement des installations. Et ces tests ont été concluants à Yamoussoukro, Bouaké et San Pédro. 

 

En revanche, mardi soir nous avons constaté que le système de drainage de la pelouse du stade olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé nécessitait des améliorations. Certes c’est regrettable mais nous saurons compter une fois de plus sur la mobilisation des experts techniques pour résoudre ce problème afin que les athlètes puissent exprimer leurs talents et nous offrir ainsi des moments forts en émotions.

 

Hormis ces stades, on peut voir que l’organisation de la prochaine CAN a contribué à la construction de nouvelles infrastructures en tous genres bénéficiant à nos régions, nos parents, nos sœurs et nos frères telles que des routes, des réseaux d'assainissement, des voies ferrées (métro), des installations hôtelières, des installations électriques pour ne citer que quelques exemples. Pour moi c’est l’essentiel. Assurons-nous que ces infrastructures soient durables.

 

Akwaba aux délégations sportives et aux fans des 23 pays qui viennent de se qualifier et œuvrons ensemble pour que cette CAN soit une belle fête du foot pour toute l’Afrique en Côte d’Ivoire.

 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.