Aller au contenu principal
s

Ligue africaine de football : le premier qualifié en demi-finales connu !

On connaît l'identité du premier demi-finaliste de la première édition de la Ligue africaine de football. Avec beaucoup plus de difficultés que prévu, Al Ahly a validé son billet en écartant Simba ce mardi au Caire en quart de finale retour (1-1).

Alors qu'ils sont les favoris numéro un de ce tournoi, les Egyptiens ont toutefois dû piocher beaucoup plus que prévu et ils se qualifient sans gagner et seulement grâce à la règle du but à l'extérieur après leur match nul 2-2 en Tanzanie à l'aller.

Malgré une domination écrasante, le club cairote n'est pas parvenu à convertir ses occasions en raison d'un incroyable manque d'efficacité, à l'image de cette demi-volée d'Afsha passée juste au-dessus, et surtout de cette reprise de Rabia qui s'est envolée en pleine surface suite à un corner ou encore de cet énorme raté de Tau seul face au gardien !

Al Ahly a tremblé pendant 8 minutes

Les Diables Rouges ont fini par être punis lorsque Simba a trouvé la faille sur l'une de ses premières occasions avec une tête déviée du Malien Sadio Kanouté qui a fini au fond des filets (0-1, 68e). Mais les Egyptiens n'ont pas douté bien longtemps et Mahmoud Kahraba a profité d'un débordement du Tunisien Ali Maaloul pour égaliser huit minutes plus tard et qualifier son équipe (1-1, 76e). Al Ahly fera face en demi-finales au vainqueur du quart entre Mamelodi Sundowns et le Petro de Luanda (victoire 2-0 des Sud-Africains à l'aller). La manche aller aura lieu dimanche.

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.