Aller au contenu principal
j

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée

Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.

La 60e finale de la Ligue Africaine des Champions nous offrait une affiche historique. A domicile au Caire, Al Ahly affrontait un adversaire bien connu, l’ES Tunis pour la manche retour.

 

L’unique but de la rencontre a été marqué dès la 4’ par Roger Aholou, contre son camp.

 

Les occasions des deux côtés n’auront pas abouti, toutefois Al Ahly a bien géré son avantage.

 

Les Aigles du Caire Soulèvent cette année une nouvelle Ligue des Champions Africaine, la 12e de leur histoire, un record.  

 

Pour rappel, le match aller au Stade Hamadi Agrebi de Radès s’était soldé par un score nul et vierge (0-0).

 

C’est le 4e titre de l’international malien, Aliou Dieng avec Al Ahly. Ce dernier est le joueur malien le plus titre dans la Ligue des Champions. 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.