Aller au contenu principal
b

Ligue des Champions CAF (J4) : le Horoya s’incline face au Raja

Le Horoya de Conakry est tombé (1-3) face au Raja de Casablanca ce mardi soir à Bamako au compte de la 4e journée de la Ligue des champions. Toute chose qui complique les chances de qualification du champion de Guinée.

Le Horoya n’a pas fait le poids ce mardi soir face au Raja qui s’est logiquement imposé (3-1).

Le Raja leader du groupe (9 points, 3 matches 3 victoires) a bien démarré la partie en ouvrant le score dès la 6’ sur son premier corner par Sabbar. Pire, le Horoya est réduit à 10 à la 26’ suite à l’expulsion de son gardien Moussa Camara qui a touché le ballon de la main en dehors de sa surface de réparation   Les Raja ouïs doublent la mise de 1ère période par Nahiri (42’). Ils perdent dans la foulé un défenseur, Harkass, expulsé (45 +4).

En seconde période, à 10 contre 10, le Horoya prend le contrôle du match mais, il se fait punir à la 63’ en encaissant un 3e but par Sabbar qui réalise le doublé.

Le Horoya persiste et réduit le score par Pape A N’Diaye (70’). A 5 minutes de la fin, le Raja se permet même de manquer un penalty par Mohamed Azrida (85’). Score final : 3-1 pour le Raja.

Signalons toute fois que l’arbitrage du Quator ivoirien a été largement favorable aux Marocains. Au-delà des fautes non sifflé, le Horoya aurait pu bénéficier de 2 penaltys.

Le Horoya se complique la tâche dans le Groupe C. il est relégué à la 3e place avec 4 points dernière Simba SC (6 points) vainqueur de Vipers (1-0). Quant au Raja (12 points) il est d’ores et déjà qualifier pour les quarts de finale.

 Le Horoya a toujours sa qualification entre ses crampons. Il lui faut gagner les deux derniers matches contre Simba SC et le 18 mars prochain à Kampala et face à Vipers, le 1er avril 2023 à Bamako.     

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.