Aller au contenu principal
b

Ligue des Champions CAF (J4) : le Horoya s’incline face au Raja

Le Horoya de Conakry est tombé (1-3) face au Raja de Casablanca ce mardi soir à Bamako au compte de la 4e journée de la Ligue des champions. Toute chose qui complique les chances de qualification du champion de Guinée.

Le Horoya n’a pas fait le poids ce mardi soir face au Raja qui s’est logiquement imposé (3-1).

Le Raja leader du groupe (9 points, 3 matches 3 victoires) a bien démarré la partie en ouvrant le score dès la 6’ sur son premier corner par Sabbar. Pire, le Horoya est réduit à 10 à la 26’ suite à l’expulsion de son gardien Moussa Camara qui a touché le ballon de la main en dehors de sa surface de réparation   Les Raja ouïs doublent la mise de 1ère période par Nahiri (42’). Ils perdent dans la foulé un défenseur, Harkass, expulsé (45 +4).

En seconde période, à 10 contre 10, le Horoya prend le contrôle du match mais, il se fait punir à la 63’ en encaissant un 3e but par Sabbar qui réalise le doublé.

Le Horoya persiste et réduit le score par Pape A N’Diaye (70’). A 5 minutes de la fin, le Raja se permet même de manquer un penalty par Mohamed Azrida (85’). Score final : 3-1 pour le Raja.

Signalons toute fois que l’arbitrage du Quator ivoirien a été largement favorable aux Marocains. Au-delà des fautes non sifflé, le Horoya aurait pu bénéficier de 2 penaltys.

Le Horoya se complique la tâche dans le Groupe C. il est relégué à la 3e place avec 4 points dernière Simba SC (6 points) vainqueur de Vipers (1-0). Quant au Raja (12 points) il est d’ores et déjà qualifier pour les quarts de finale.

 Le Horoya a toujours sa qualification entre ses crampons. Il lui faut gagner les deux derniers matches contre Simba SC et le 18 mars prochain à Kampala et face à Vipers, le 1er avril 2023 à Bamako.     

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.