Aller au contenu principal
d

Ligue des Champions féminine : Korhogo ouvre le bal de ligue des champions féminine de football ce dimanche 5 novembre 2023, à 17 h 

Korhogo est la troisième ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire. La capitale du District des Savanes compte un peu moins de cinq cent mille (500.000) habitants. Korhogo était privée pendant longtemps du Sport, du football en particulier. 

Avec la CAN2023, l’État de Côte d’Ivoire ramène le Sport dans la région. Avec la construction du stade omnisports de vingt-mille (20.000) places portant le nom de l’ex-premier ministre, le Poroman et quatre stades d’entraînement aux normes CAF. 

Ce que les observateurs attendent des habitants de la cité du Poro, c’est accueillir dignement et joyeusement, les équipes participantes à la ligue des champions féminine et surtout honorer la mémoire du digne fils du pays. Ce que les observateurs attendent des autorités politiques de la région, c’est s’impliquer dans la mobilisation des masses, comme ils l’ont fait pendant la  campagne électorale pour faire le plein du stade.  On regarde Korhogo… On regarde le COCAN aussi…

 

Athletico FC de Côte d’Ivoire face au Sporting club de Casablanca. Les championnes de Côte d’Ivoire démarrent la compétition, auréolées d’une série de dix-sept (17) victoires et un match nul dans le championnat national. L’adversaire des Ivoiriennes est 2ᵉ de la Botola, finaliste de la Coupe du Trône. Le Sporting club de Casablanca a seulement quatre (4) d’existence. 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.