Aller au contenu principal
n

Ligue1 Orange du Mali (J16) : report des matches du jour

La fédération malienne de football a reporté les 3 matches du jour au compte de la 16e journée de la Ligue1 Orange. Le boycott des arbitres en est pour quelque chose.

Dans un télégramme en date du samedi 29 avril 2023, la femafoot informe les Ligues et clubs concernés du report des matches de la 16e journée programmés pour ce dimanche 30 avril 2023 : Réal-Yeelen Olympique, Onze Créateurs-AFE, AS Police-USC Kita.

Ce report s’explique par le fait du boycott de toutes les activités du football sur le territoire malien par l’Amical des arbitres du football du Mali (AAFM). Un boycott consécutif à l’agression de l’arbitre Bréhima Koné par un supporter de l’USFAS lors du match de quarts de finale de la Coupe du Mali entre le Stade malien et l’USFAS, le 25 avril 2023.

Par ailleurs, la femafoot a, dans un communiqué en date du 28 avril 2023, condamné cette agression de l’arbitre et toutes autres formes de violences dans les stades. La femafoot a également indiqué qu’elle procèdera à des poursuites judiciaires contre X.

Une grande réunion est prévue ce lundi au siège de la femafoot entre les arbitres et Commission Centrale de l’Arbitrage pour des débats franc et sincères afin de concilier les deux positions.

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.