Aller au contenu principal
h

LIGUE1 ORANGE DU MALI (J25) : Dames arbitres, une grande première

Le match USFAS-COB a été officié par un quatuor d’arbitres Dames. Une grande première dans l’arbitrage dans le championnat national  du Mali.

Assitan Diarra « Bijoux », Fanta Idrissa Koné, Kadi Dicko et Rokia Fofana sont les officielles qui ont arbitré le match USFAS-COB (2-1) de la 26e journée de la Ligue1 Orange du Mali disputé le mercredi 21 juin 2023 sur le terrain de l’ASB.

Pour un coup d’essai, les 4 Dames arbitres ont réussi un coup de maitre. Le match s’est joué sans incident au vue de la qualité des 4 Dames qui étaient pourtant à leur baptême du feu dans cette compétition.

L’arbitres Assitan Diarra « Bijoux » a assuré sur le rectangle vert en complicité parfaite avec ses assistantes Fanta Idrissa Koné et Kadi Dicko. Le 4e arbitre, Rokia Fofana a bien maitrisé les deux bancs de touches et les remplacements.

Proche des actions de jeu, l’arbitre centrale Assitan Diarra « Bijoux » a non seulement tenu physiquement, mais elle a aussi pris des décisions courageuses et justes : un penalty sifflé contre l’USFAS des cartons jaunes distribués.

Pour cette grande première au Mali, le président de la commission centrale des arbitres, Sidi Bekaye Magassa a tenté un grand coup qui a marché.   

 

  

 

 

A lire aussi

14 oct, 2024
AIGLES DU MALI : DORGELES ET SINAYOKO FORFAITS
Nene B Dorgelès (RB Salzbourg) et Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) étant forfaits, les Aigles se sont déplacés sur Bissau avec 22 joueurs pour défier les Djurtus de Guinée-Bissau ce mardi 15 octobre à 16h GMT.
13 oct, 2024
ELIM CAN 2025 (J4) : LES AIGLES SONT À BISSAU
Les Aigles du Mali ont quitté Bamako ce dimanche 13 octobre vers 16h par vol spécial pour Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau. Le Mali croise la Guinée-Bissau le mardi 15 octobre à 16h GMT au compte de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
13 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : LA MANITA DE ABM FOOT
En clôture de la 1ʳᵉ journée de la Coupe Sidaty Cissé ce dimanche, ABM Foot Academy a pulvérisé FC Lamine (5-0) et AS Bakaridjan a dominé ATS de Koro (2-0) au compte du groupe D.