Aller au contenu principal
h

LIGUE1 ORANGE DU MALI (J25) : Dames arbitres, une grande première

Le match USFAS-COB a été officié par un quatuor d’arbitres Dames. Une grande première dans l’arbitrage dans le championnat national  du Mali.

Assitan Diarra « Bijoux », Fanta Idrissa Koné, Kadi Dicko et Rokia Fofana sont les officielles qui ont arbitré le match USFAS-COB (2-1) de la 26e journée de la Ligue1 Orange du Mali disputé le mercredi 21 juin 2023 sur le terrain de l’ASB.

Pour un coup d’essai, les 4 Dames arbitres ont réussi un coup de maitre. Le match s’est joué sans incident au vue de la qualité des 4 Dames qui étaient pourtant à leur baptême du feu dans cette compétition.

L’arbitres Assitan Diarra « Bijoux » a assuré sur le rectangle vert en complicité parfaite avec ses assistantes Fanta Idrissa Koné et Kadi Dicko. Le 4e arbitre, Rokia Fofana a bien maitrisé les deux bancs de touches et les remplacements.

Proche des actions de jeu, l’arbitre centrale Assitan Diarra « Bijoux » a non seulement tenu physiquement, mais elle a aussi pris des décisions courageuses et justes : un penalty sifflé contre l’USFAS des cartons jaunes distribués.

Pour cette grande première au Mali, le président de la commission centrale des arbitres, Sidi Bekaye Magassa a tenté un grand coup qui a marché.   

 

  

 

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.