Aller au contenu principal
h

LIGUE1 ORANGE DU MALI (J25) : Dames arbitres, une grande première

Le match USFAS-COB a été officié par un quatuor d’arbitres Dames. Une grande première dans l’arbitrage dans le championnat national  du Mali.

Assitan Diarra « Bijoux », Fanta Idrissa Koné, Kadi Dicko et Rokia Fofana sont les officielles qui ont arbitré le match USFAS-COB (2-1) de la 26e journée de la Ligue1 Orange du Mali disputé le mercredi 21 juin 2023 sur le terrain de l’ASB.

Pour un coup d’essai, les 4 Dames arbitres ont réussi un coup de maitre. Le match s’est joué sans incident au vue de la qualité des 4 Dames qui étaient pourtant à leur baptême du feu dans cette compétition.

L’arbitres Assitan Diarra « Bijoux » a assuré sur le rectangle vert en complicité parfaite avec ses assistantes Fanta Idrissa Koné et Kadi Dicko. Le 4e arbitre, Rokia Fofana a bien maitrisé les deux bancs de touches et les remplacements.

Proche des actions de jeu, l’arbitre centrale Assitan Diarra « Bijoux » a non seulement tenu physiquement, mais elle a aussi pris des décisions courageuses et justes : un penalty sifflé contre l’USFAS des cartons jaunes distribués.

Pour cette grande première au Mali, le président de la commission centrale des arbitres, Sidi Bekaye Magassa a tenté un grand coup qui a marché.   

 

  

 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.