Aller au contenu principal
h

LIGUE1 ORANGE DU MALI (J25) : Dames arbitres, une grande première

Le match USFAS-COB a été officié par un quatuor d’arbitres Dames. Une grande première dans l’arbitrage dans le championnat national  du Mali.

Assitan Diarra « Bijoux », Fanta Idrissa Koné, Kadi Dicko et Rokia Fofana sont les officielles qui ont arbitré le match USFAS-COB (2-1) de la 26e journée de la Ligue1 Orange du Mali disputé le mercredi 21 juin 2023 sur le terrain de l’ASB.

Pour un coup d’essai, les 4 Dames arbitres ont réussi un coup de maitre. Le match s’est joué sans incident au vue de la qualité des 4 Dames qui étaient pourtant à leur baptême du feu dans cette compétition.

L’arbitres Assitan Diarra « Bijoux » a assuré sur le rectangle vert en complicité parfaite avec ses assistantes Fanta Idrissa Koné et Kadi Dicko. Le 4e arbitre, Rokia Fofana a bien maitrisé les deux bancs de touches et les remplacements.

Proche des actions de jeu, l’arbitre centrale Assitan Diarra « Bijoux » a non seulement tenu physiquement, mais elle a aussi pris des décisions courageuses et justes : un penalty sifflé contre l’USFAS des cartons jaunes distribués.

Pour cette grande première au Mali, le président de la commission centrale des arbitres, Sidi Bekaye Magassa a tenté un grand coup qui a marché.   

 

  

 

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).