Aller au contenu principal
hg

MALI-VISITE D’INSPECTION CAF : 2 AUTRES STADES HOMOLOGUES

Les Stades Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti viennent d’être homologuer la CAF à la suite d’une visite d’inspection.

La décision d’homologation des 2 stades est tombée ce jeudi 29 août 2024 à travers un courriel de la CAF.

Deux (2) Stades de la CAN Mali 2002, les Stades Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti ont été homologués par la CAF.

Désormais, à la date de ce 29 août 2024, le Mali dispose de 5 Stades homologués qui peuvent abriter toutes les compétitions de la CAF et de la FIFA. Ce sont : le Stade du 26 mars, et le Stade Mamadou Konaté (Bamako), le Stade Babemba Traoré de Sikasso, le Stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes et le Stade Baréma Bocoum de Mopti.

Pour rappel, les autorités maliennes sont dans une dynamique de rénovation des infrastructures de la CAN Mali 2002. C’est dire que le Stade Modibo Keita de Bamako et le Stade Amary Daou de Ségou qui sont en pleins travaux peuvent permettre au Mali d’avoir 7 Stades homologués.

On comprend aisément que la Femafoot est dans l’optique de demander l’organisation d’une CAN Cadets ou Juniors sans oublier le CHAN.

A lire aussi

13 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : Double finale pour le Mali
Les sélections nationales U18 filles et garçons du Mali ont décroché leurs tickets pour les finales ce vendredi 13 septembre en battant respectivement le Cameroun (103-45) et le Sénégal (68-60). Du coup, le Mali obtient la double qualification pour la Coupe du monde 2025.
13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.